Critique de UnOceanDhistoires

« Pour trouver son bonheur, il faut en chier », une phrase simple pour résumé tout un ouvrage. Un roman, qui, sous couvert de proposer une lecture légère et rapide, aborde des sujets ; importants, difficiles et même obscurs.

Pendant des années, la protagoniste répondra aux attentes, s'imposera un avoir-être, un savoir-vivre, une tenue, un travail, des relations qui « conviennent ». Bien sûr, toute la question tenant ; à qui ? et pourquoi ? Elle tentera pourtant de s'en extraire, tout en restant hanter par tout ce qu'on lui a inculqué …

Cette jeune femme aspire au bonheur sans jamais savoir par où commencer pour l'atteindre. le lot de tout un chacun. Ainsi elle pense savoir ce qu'elle désire, sans jamais être en mesure de le définir.

Vous l'aurez compris, l'auteure narre ici les tranches de vie de son personnage principal. Une existence, qui, sous couvert de commencer simplement, s'assombrit de période en période. Accumulant ses blessures d'enfant puis de jeune femme, tel un boulet accroché à ses chevilles, une femme court après son bonheur, chutant inlassablement.

En conclusion, un moment lecture agréable, léger, malgré certains passages difficiles (dus aux sujets abordés). Un livre que je recommande, tant sa lecture apporte et donne à réfléchir. Pour une approche du bonheur particulière, édifiante et astucieuse.

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..