Critique de bdelhausse

Fin de la trilogie menée tambour battant. Ici , on ne s'ennuie pas une seconde (ou presque). On fonce la plupart du temps, poursuites, chasse, règlement de comptes, etc. Mais c'est parfois un peu verbeux. Entre les scènes d'action percutantes, on a droit à de gros dialogues et des pavés d'explication... Il faut bien recoller tous les morceaus, expliquer plusieurs fois l'intrigue (qui est assez tirée par les cheveux, parfois).

Côté dessin, on note une amélioation. C'est encore statique par endroits, ce qui pose un problème pour les courses-poursuites et les rodéos en bagnoles. Niveau couleurs aussi, il y a encore un mieux par rapport au deuxième opus. C'est bien noir, comme il faut. Découpage mieux étudié aussi.

Un tome honnête qui clôt une trilogie globalement assez décevante.

Par rapport au titre, on est clairement dedans. Ces flics sont clairement hardcore. Les liens entre les titres et les précédents tomes était moins évident. J'ai assez peu senti la "rhapsody" du deuxième tome et pas du tout le requiem du premier... La mort d'un latino ne justifie pas un tel titre. Et j'ai cru comprendre que le mafieux était italien... latino-italien, c'est limite. J'accroche pas.

Trois BD que je vais sans doute oublier au plus vite. J'avais bien aimé Bushido quand même...