Critique de ju-s-tine

Difficile de noter ce livre. J'ai longtemps hésité entre 3 et 4 étoiles... Explications :
3 étoiles parce que même si l'ensemble est très bien, il y a quand même de long passage que j'ai trouvé long.. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. Je pensais que tout le livre était basé sur l'épopée du duo Kerkow / Holder.. Eh bien non, de nombreuses autres histoires de détournements viennent s'y mêler... de plus que j'ai mis longtemps avant de rentrer réellement dans l'histoire (jusqu'à ce que les deux protagonistes commencent à établir leur plan d'action en fait).. Ce sont ces longueurs qui feraient pencher la balance vers le 3 étoiles.
Cependant, lorsque le duo de pirates de l'air entre en action, tout va très vite, on est emporté dans l'histoire, impatient de connaître la suite, de savoir jusqu'où ils sont capables d'aller, de savoir ce qu'ils sont capables de faire pour parvenir à leur fin... Tout ça est tellement bien raconté, on est avec eux dans l'avion, parfois on se prend pour un passager, parfois pour un complice.. Et on voit le vol et le temps défiler à une vitesse éclair..
C'est pour cette raison que je lui ai mis 4 étoiles.
Une / Des histoire(s) vraie(s) très bien racontée(s) qui nous en apprennent beaucoup sur des histoires que nous ne connaissons pas, ou pour d'autres, dont ils ne se souviendrait peut-être pas.