Critique de Des_potron_minet

Je viens de faire mon baptême de manga, enfin, et l'expérience fut ma foi plutôt bonne 😊

Mano a découvert sa famille assassiné, 23 ans plus tard il est devenu expert en médecine légale et a soif de vengeance !

Passé la perplexité de lire à l'envers et des expressions exagérés des personnages, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce manga, c'est un tome d'installation comme souvent dans les premiers. On apprend un peu sur le fonctionnement de la police japonaise et on voit bien que Mano a un comportement assez particulier mais ses collègues ne savent rien de son passé.

J'ai eu quelques doutes concernant la traduction, Mano emploie le terme "écoeurant" régulièrement et souvent j'ai trouvé que ce n'était pas à propos. Et aussi on nous donne des détails médico légal qui m'ont semblé bien futiles comme par exemple on nous explique quel est l'intérêt de prélève des empreintes sur les lieux du crime... C'est un peu évident non ?

J'ai passé un bon moment, ça se lit vite et je pense me procurer les tome 2 et 3 pour connaître la suite 😊

Merci Babelio pour l'envoi masse critique !