Critique de Noctenbule

L'histoire débute sur une histoire qui s'est passée il y a 23 ans de cela. Un petit garçon est retrouvé prostrer sur lui par un policier. C'était avant qu'il voit les cadavres au sol. Ce jeune garçon, on le retrouve plus tard dans un laboratoire d'analyse médicolégale. Dans sa poche, il garde une figurine d'un super-héros. Une façon de ne jamais oublier ce jour horrible où sa vie à basculer. Très vite, nous faisons la déduction que justice n'a pas été rendue à ces proches. Si les super-héros existaient vraiment ils n'auraient pas laissé ces parents et sa soeur se fait assassiner. Un jour, ceux qui ont fait ça vont payer. Comment et qui sont-ils ? Pour l'instant, on ne le sait pas. On a juste une certitude c'est que personne ne pourra faire le rapprochement avec Reiji Mano. Plusieurs fois Kei Koga fait référence aux crimes parfaits qui est possible. On en déduit que ce perfectionniste d'expert médicolégal en chef à une vengeance à réaliser et que personne ne pourra remonter à lui. On en saura plus dans la suite. Son sérieux se montre à travers les analyses qu'il réalise qui épate la petite nouvelle Nonna. L'interaction entre les deux montrent qu'il ne faut jamais présumer de la réalité des faits sans avoir fait des analyses avant. Les jugements cela se gardent pour soi et apprendre à être objectif. Faut-il juger une femme qui avorte après 12 semaines comme le permet la loi japonaise ? le foetus ressemble plus à quelque chose est-ce que cela donne le droit de remettre en cause un choix d'une femme ? Un jeune garçon est accusé d'avoir tué son père car il lisait des mangas violents. Un raccourci aussi simpliste ne montre-t-il pas le poids des préjugés et de la société ? Aucun doute que la suite nous amènera vers d'autres interrogations.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9Pd