Critique de TheNoseInBooks

Cet album contient de courts chapitres sur les personnages principaux : Newt, Tina, Queenie et Jacob, mais aussi sur les secondaires comme Credence (ou Croyance en VF) et sa famille adoptive, les membres du MACUSA, Percival Graves et la famille Shaw. Et dans ces chapitres, il y a des fiches de présentation avec la mention de l'école, la baguette, le caractère, une description de la tenue, les sortilèges utilisés,...
En fait, si vous avez bien suivi les films, vous connaissez déjà toutes ces informations. Donc cet album ne vous apprendra rien de nouveau, ce que je trouve dommage vu le prix du livre... de plus, le style d'écriture me donne l'impression que ce livre est plus à destination d'un jeune public plutôt que des adultes. A mes yeux, le seul point positif de cet album, ce sont les quelques visuels créés par MinaLima et les photos des baguettes des différents personnages.
C'est donc une lecture assez décevante pour moi. Il y a peu d'informations et celles présentes sont déjà connues. Donc si vous souhaitez en savoir plus sur l'univers des Animaux Fantastiques, je vous conseille de vous tourner vers un autre livre.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..