EAN : 9782075076357
Éditeur : Gallimard Jeunesse (16/11/2016)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Un ouvrage pour découvrir tous les secrets des héros du film "Les Animaux fantastiques". Pourquoi Norbert Dragonneau est-il devenu magizoologiste ? Comment la vocation de boulanger de Jacob est-elle née ? Dans quelle école Queenie et Tina ont-elles étudié la sorcellerie ? Et, surtout, quelle est cette terrifiante créature qui sème la terreur dans les rues de New York ? Cet ouvrage fournit les réponses à toutes ces questions et plus encore en dressant un portrait fas... >Voir plus

Lysette
  25 septembre 2018
Une jolie découverte.
Un livre complet sur l'univers du film, qui permet de replonger dans cet univers fabuleux et même d'en apprendre plus sur les personnages.
Les photos d'illustrations sont magnifiques et le choix des couleurs donnent vies aux récits.
Un livre agréable et qui se laisse lire.
Bonne lecture à tous.
TheNoseInBooks
  25 mars 2020
Cet album contient de courts chapitres sur les personnages principaux : Newt, Tina, Queenie et Jacob, mais aussi sur les secondaires comme Credence (ou Croyance en VF) et sa famille adoptive, les membres du MACUSA, Percival Graves et la famille Shaw. Et dans ces chapitres, il y a des fiches de présentation avec la mention de l'école, la baguette, le caractère, une description de la tenue, les sortilèges utilisés,...
En fait, si vous avez bien suivi les films, vous connaissez déjà toutes ces informations. Donc cet album ne vous apprendra rien de nouveau, ce que je trouve dommage vu le prix du livre... de plus, le style d'écriture me donne l'impression que ce livre est plus à destination d'un jeune public plutôt que des adultes. A mes yeux, le seul point positif de cet album, ce sont les quelques visuels créés par MinaLima et les photos des baguettes des différents personnages.
C'est donc une lecture assez décevante pour moi. Il y a peu d'informations et celles présentes sont déjà connues. Donc si vous souhaitez en savoir plus sur l'univers des Animaux Fantastiques, je vous conseille de vous tourner vers un autre livre.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  19 janvier 2019
Comme beaucoup de monde, je suis une grande fan de l'univers de J.K Rowling. Je fais aussi partie des fans qui adore posséder les beaux livres de cette saga. Pour Noël j'ai eu la chance de recevoir ce titre-ci avec ma petite soeur.
Dans le même genre que Les Animaux Fantastiques : Un film magique que j'ai eu le loisir de lire il y a un peu plus d'un an, nous sommes ici avec un livre relatant les divers personnages qui apparaissent dans le film. Pour chacun nous avons le droit à un texte sur sa personnalité, sa tenue et les moments-clés où il apparaît.
Comme souvent ce n'est pas une lecture indispensable. Mais cela reste Parfait pour passer un petit moment de détente en compagnie de nos héros préférés. Un beau livre que je garde précieusement dans mon étagère dédiée à cet univers.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

LysetteLysette   25 septembre 2018
Modesty sait ce qu'elle a le droit - ou l'interdiction- de faire, selon les règles strictes que lui impose sa mère. Mais elle est parfois tentée de désobéir (...)