Critique de Tristale

Quel dommage que cette histoire soit si fade, si lisse et que les personnages n'aient pas pris leur envol.
Jeannie avait pourtant l'opportunité de sortir de ce conformisme si prégnant dans cette bourgeoisie américaine des années 60. La jeune Lee, pleine de convictions, éprise de liberté, en recherche de repères qui la fasse vibrer, aurait pu l'y aider. Mais l'auteure a laissé Jeannie dans ses peurs, son manque d'assurance, à la lisière d'une vie autre que celle de la gentille femme au foyer, qui s'occupe avec constance de ses enfants et de son mari.
Pareil pour le frère de Jeannie, Kip, qui va partir pour la guerre au Vietnam par désoeuvrement, et qui une fois là bas ne saura pas gérer sa peur, sa faiblesse et qui agira bêtement sans mesurer les conséquences futures.
Je pensais qu'il se passerait quelque chose avec Vances, ce marine gravement blessé et qui doit apprendre à vivre avec ses blessures. Mais non , même lui , n'évolue pas. Ces gens là n'apprennent rien et restent dans leur petite vie étriquée et sans saveur. C'est déprimant et frustrant. Dommage oui quand l'auteure a un vrai potentiel d'écriture . J'espère que son prochain livre sera plus vivant, plus piquant et passionné.