Critique de DarkHawk

Yuki poursuit son chemin sur la route de la vengeance, elle doit maintenant débusquer les deux derniers responsables de la mort de ses parents. Pour cela, elle va prendre contact avec un célèbre écrivain et essayer de le convaincre d'écrire son histoire. Celle-ci portée au grand jour, elle espère que ses deux dernières cibles commettront une erreur qui lui permettra de les identifier et de les abattre.

Ce deuxième volume nous présente la suite et la fin de la vengeance de Yuki. On y retrouve avec plaisir l'alternance de scènes d'action, de faits historiques et de moments poétiques.

Le caractère de Yuki se dessine plus précisément. Dans le premier volume, on voyait beaucoup la Yuki dure et froide, prête à tout pour atteindre son but. Dans celui-ci, on nous montre toute la complexité du personnage. Protectrice auprès des personnes qu'elle apprécie et implacable pour les autres. J'ai trouvé sa relation avec l'écrivain très réussie.

Le volume comprend une postface très intéressante reprenant le livre chapitre par chapitre pour nous présenter son contexte historique. Un mini cours d'histoire et de culture fort bien réalisé.

Un deuxième volume de qualité qui clôt la vengeance de Yuki.

Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..