AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Samson Sylvain (Traducteur)
ISBN : 2505002673
Éditeur : Kana (30/11/-1)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 37 notes)
Résumé :
De missions en contrats, Lady Snowblood, l'insaisissable tueuse, poursuit son unique objectif : retrouver et exécuter les hommes qui ont détruit sa famille !
Ils ne sont plus que deux à abattre, mais la piste laissée par les brigands n'est pas facile à suivre après toutes ces années. Sur les conseils du chef d'un groupe de mendiants, Yuki, rencontre un célèbre écrivain pour qu'il raconte son histoire dans un livre afin d'inciter ces ennemis à se manifester ! ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Under_The_Moon
  28 mai 2016
Second tome de l'histoire de Lady Snowblood, l'enfant du carnage. Yuki continue sa quête pour retrouver les deux derniers hommes de sa liste, sans pour autant se priver de l'exécution de quelques contrats. Et cette fois-ci, pour arriver à ses fins, elle s'offre les services d'un écrivain très connu et assez peu conventionnel.
Comme avec le premier tome j'ai été prise d'une sorte de fièvre qui me poussait à vouloir continuer de tourner les pages - malgré la fatigue !
Les scènes de combats et de voyage (sur les routes) font vraiment scènes de western ( les auteurs étaient-ils fan des "Sept Samouraïs" ??). Pas étonnant que Tarantino ai été attiré par ce récit au point de vouloir l'adapter à l'écran.
Il y a toujours des scènes érotiques, dans ce tome-ci plus portées sur la masturbation et la saphisme (il faut bien de quoi contenter tout type de lecteur !).
Et pour moi, une fois de plus, la magie a opéré.
Si je n'ai pas mis la cinquième étoile c'est parce que la fin est un peu cousue de fil blanc (ce qui n'empêche pas de suivre chaque rebondissement avec le même intérêt) et parce que l'effet de surprise du premier tome n'est plus de mise.
Super lecture en tout cas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Bouvy
  10 avril 2017
Lady Snowblood est en mauvaise posture, là où nous l'avions laissée à la fin du dernier épisode. Mais c'est qu'elle est pleine de ressource, la belle guerrière. Yuki poursuit sont chemin. Tueuse à gâche réputée, elle rend la justice à sa manière, commanditée par ses clients. Elle ne tue que des truands mais de façon expéditive. Au combat, elle est redoutable et magnifiquement belle. Sa réputation n'est plus à faire mais elle poursuit toujours le but de sa vie, venger sa mère qui l'a conçue juste pour cette cause. Elle est toujours en quête des deux assassins. Une bande de voleurs qu'elle avait aidée en son temps lui conseille de trouver un grand écrivain, escroc et vagabond, pour qu'il publie la biographie de Lady Snowblood afin de provoquer les hommes qu'elle recherche et qu'ils se dévoilent enfin…
Ce deuxième épisode est encore plus émouvant et intense que le premier opus. Lady Snowblood reste humaine. Même dans sa façon de tuer, elle n'y trouve aucun plaisir, elle se charge même de remord. Les dessins sont somptueux, le rendu et le fond historique aussi. le scénario est riche et profond, émouvant. C'est surtout dans ce deuxième épisode qu'il est aisé de voir l'inspiration de Tarantino pour Kill Bill. Je n'ai pas compris pourquoi ce deuxième épisode, le troisième non plus d'ailleurs, n'est pas publié en version numérique en format Kindle alors que le premier est disponible sur Amazon. Je les ai trouvés sur IZNEO, j'y ai donc ouvert un compte et je dois avouer que la numérisation est splendide. Ce manga est cultissime, la lecture est un grand moment. C'est un véritable roman graphique, je suis sous le charme et heureux d'avoir trouvé cette version numérique. Je m'étais presque résolu à l'acheter en format papier tant j'avais envie de la découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
maltese
  24 janvier 2013
Dans ce second volume, on retrouve Yuki en bien fâcheuse posture entre les mains et à l'ombre du monstrueux membre viril de Genjiro, colosse libidineux plus malin qu'il n'y paraît.
Mais notre tueuse parviendra à se sortir de ce pétrin pour se lancer de nouveau à la recherche des tortionnaires de sa mère et réclamer vengeance.
Les aventures de Yuki sont une fois de plus emplies de violences, le sexe et la mort étant souvent au rendez-vous.
Elle va rencontrer de multiples personnages, mafieux, enfant tueur, infirmière avide de plaisirs saphiques... et toujours la perversion semble se cacher derrière toute chose, revêtant de multiples aspects.
Un manga à ne pas placer entre d'innocentes mains.
Commenter  J’apprécie          10
Gregor
  12 novembre 2011
Voici une mini-série brillante, peuplée de combats de sabre et teintée d'érotisme. Son héroïne concilie beauté et dureté. Elle met à jour sa vengeance avec virtuosité et sensualité. C'est ce à quoi elle s'emploie sans remords ni pitié. Que d'exigences dans ce graphisme raffiné, aussi désuet qu'envoûtant. Il donne envie d'écouter soi-même le douloureux passé de cette femme à la délicatesse écorchée. Préférant s'employer, au fil des pages, à venger sa mère. Elle mène la danse tout au long de cette histoire où le lecteur est face à une succession de morts. L'auteur exprime les rancoeurs et les obsessions d'une femme aussi effrayante que vertigineuse. C'est une fiction noire, abominable. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le film Kill Bill.
Commenter  J’apprécie          00
DarkHawk
  13 octobre 2012
Yuki poursuit son chemin sur la route de la vengeance, elle doit maintenant débusquer les deux derniers responsables de la mort de ses parents. Pour cela, elle va prendre contact avec un célèbre écrivain et essayer de le convaincre d'écrire son histoire. Celle-ci portée au grand jour, elle espère que ses deux dernières cibles commettront une erreur qui lui permettra de les identifier et de les abattre.
Ce deuxième volume nous présente la suite et la fin de la vengeance de Yuki. On y retrouve avec plaisir l'alternance de scènes d'action, de faits historiques et de moments poétiques.


Le caractère de Yuki se dessine plus précisément. Dans le premier volume, on voyait beaucoup la Yuki dure et froide, prête à tout pour atteindre son but. Dans celui-ci, on nous montre toute la complexité du personnage. Protectrice auprès des personnes qu'elle apprécie et implacable pour les autres. J'ai trouvé sa relation avec l'écrivain très réussie.
Le volume comprend une postface très intéressante reprenant le livre chapitre par chapitre pour nous présenter son contexte historique. Un mini cours d'histoire et de culture fort bien réalisé.
Un deuxième volume de qualité qui clôt la vengeance de Yuki.
Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Under_The_MoonUnder_The_Moon   27 mai 2016
Le matin de sa mort
la neige s'est mise à pleurer.
Dans la nuit le hurlement d'un chien
un crissement de sandale.
" Pardonne-moi "
La femme sur le chemin de la vie
jette au loin ses larmes.
Sur l'autre rive
la lanterne d'un voyageur.
Un oiseau gelé se tient immobile
sous le vent dans la nuit.
" C'est l'heure de se quitter"
La femme sur le chemin de la vengeance
jette au loin son cœur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Under_The_MoonUnder_The_Moon   27 mai 2016
Someone does it
Qui est-ce ?
Qui se venge
C'est moi, c'est moi
Je pleure dans la
rivière de la vengeance
par tous les moyens,
sans épargner ma vie
Je suis la femme qui erre à la recherche
de mes ennemis
Je suis Lady
Snowblood !
La vengeresse

Someone does it
Pour qui ?
Pourquoi se venger ?
Pour ça, pour ça
J'abandonne mon corps
Au tourbillon du destin
Sans jamais me confier,
Sans jamais aimer
Je suis la femme qui s'en
va sans se retourner
Je suis Lady Snowblood !
La vengeresse
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
TelKinesTelKines   26 août 2017
- Filouter sur l'oreiller, ce n'est même pas du vol ! N'importe quelle femme peut le faire. On ne s'abaisse pas à ça quant on est une coupeuse de bourse ! Tu es la honte de la profession ! Elle doit donc être punie comme l'exige notre loi. Le vol est un art, une ascèse qui demande beaucoup d'abnégation. Piquer du fric sur l'oreiller, ça n'est même pas digne de la dernière des tapineuses. Elle a traîné notre réputation dans la boue !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Under_The_MoonUnder_The_Moon   27 mai 2016
Filouter sur l'oreiller, ce n'est même pas du vol ! N'importe quelle femme peut le faire.
Commenter  J’apprécie          80
TelKinesTelKines   26 août 2017
- Pourquoi cherches-tu à la défendre ?
- Je suis lady Snowblood, la neige du massacre poussée par un vent ensanglanté. Mais aujourd'hui, pour un seul jour, je voudrais être une femme comme les autres. Je ne veux voir aucune goutte de sang couler. Comme une simple femme, je voudrais juste passer du temps avec vous aujourd'hui, vous masser les épaules, juste une journée...
- Tu ne veux voir aucune goutte de sang couler aujourd'hui, hein ?
- C'est bien ça, aucune femme normale ne pourrait supporter cet affreux spectacle, n'est-ce pas ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Kazuo Koike (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Vidéo de Kazuo Koike
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

Les Théâtres du Monde

En Grèce antique, en l'honneur de quel demi-dieu avait lieu la grande fête annuelle du théâtre qui durait six jours?

Héraclès
Dionysos
Minos
Amphion

18 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtre , histoireCréer un quiz sur ce livre