Critique de Yvan_T

Proposant des récits plus longs et donc des histoires plus développées, j'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le précédent.

Au niveau du scénario, à l'instar de "Lady Snowblood" on retrouve un personnage central animé d'une quête de vengeance et louant ses services mortels au plus offrant. Si dans "Lady snowblood" la féminité du personnage central constituait un équilibre parfait avec la violence de ses actes, Koike a ici centré sa saga autour de deux personnages, l'un incarnant la force et la violence, tandis que son fils se charge du côté fragile et attachant. Ce dernier se retrouvera d'ailleurs pour la premières fois au centre de l'une des cinq histoires (Frère et soeur) proposées dans ce tome. Si les intrigues sont plus abouties que dans le premier tome on retrouve à nouveau ce respect profond du Japon féodal et des valeurs qu'il véhicule.

Au niveau du graphisme, le trait de Goseki Kojima est toujours aussi précis et dynamique. le contexte hivernal qui enveloppe un grande partie de cet album procure un côté encore plus dangereux aux missions du samouraï et accentue encore un peu plus la fragilité du petit être attachant qui l'accompagne.