Critique de sandra2711

Dans ce nouveau livre, nous retrouvons la famille Dicko, qui cette fois, va nous emmener dans un voyage dans le passé et le futur, à la rencontre des inventeurs Kamites souvent méconnus.
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver la famille Dicko et l'écriture si résiliente et poétique de Dedee Koïta.
J'ai découvert qu'en fait, bon nombre d'inventions étaient le fruit de l'imagination et de la détermination de Kamites.
Quel dommage que l'on ne parle pas plus souvent de ces inventeurs, chercheurs, artistes d'origine kamite.
L'autrice aborde aussi de manière succincte mais efficace le thème du racisme avec beaucoup de sensibilité et de sincérité.
Le message principal de ce livre est de croire en soi et de ne surtout pas brider son imagination, car elle peut vous emmener très loin si on persévère.
Encore un magnifique livre à lire aux plus jeunes, ou à mettre entre leurs mains, mais aussi entre celles des adultes, car on y apprend beaucoup de choses.