Critique de Jessiedu30200

Ce petit livre, très bien fait, va vous donner quelques informations sur les croyances, les origines de cette façon de pensée, façon d'être. Vous allez découvrir une famille de Kamites, composé des 2 parents et de 3 enfants, et ce sont les jumeaux ( les plus jeunes enfants) qui vont poser des questions sur leurs ancêtres. Et à travers les réponses des parents vous découvrirez tout en douceur ce style de vie.
L'auteure explique avec douceur, finesse et facilité le lien qui doit continuer à exister entre les ancêtres et eux, pour éviter de perdre ce riche héritage, la connaissance de son histoire.
Les chapitres sont très courts , l'enfant qui lira ne se noiera pas dans les explications longues et souvent compliqués quand on parle de religion et de croyance. Les illustrations sont colorées et vraiment jolies ce qui valorise encore plus le texte.
Cette lecture est ludique et apaisante, je l'ai bien aimé.
Si vous êtes Kamites et que vous désirez l'expliquer à vos enfants vous adorerez lire ce petit livre. Pour ceux qui sont curieux de connaitre cette vision des choses, n'hésitez pas à le lire, cet ouvrage vous plaira à coup sur.
Il existe d'autre livre de cette collections pour poursuivre l'exploration de ce peuple.