Critique de chantal13

Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

La famille se compose des 2 parents : Kimia la mère et Anth le père. Viens ensuite la fille ainé Miesi 9 ans, le fils cadet Imhotep 8 ans, et enfin les jumelles Taona et Ewé âgées de 6 ans.

Chaque prénom à une signification très mignonne. Et les initiales mis ensemble forme le mot Karmite.

« Etre Karmite, c'est être une personne consciente de son histoire et de sa culture africaines »

Les enfants sont très curieux et pose des questions existentielles : (comment le monde est-il né) par exemple. La mère explique patiemment aux enfants les choses, ainsi que l'histoire de leurs ancêtres qui eux même transmettrons à leurs enfants.

Je trouve la couverture très jolie, coloré qui attire l'oeil, cependant il est court sois 24 pages. Toute les pages impaires nous trouverons une illustrations qui correspond au texte. Les textes sont courts, facile à comprendre par les enfants. Cela parle de respect des autres et des différences pour vivre en harmonies les uns avec les autres.

La fin fait penser qu'il y aura une suite, que je lirais avec plaisir.

J'ai un petit bémol : je trouve dommage que sur la couverture en bas, Karmite sois écrit en noir sur fond marron, ce qui fais que l'on ne fait pas attention. Cela aurait été bien de le mettre en gris peut-être ?