Critique de liratouva2

Comme beaucoup de petites filles de son âge, Suzy est insouciante, espiègle, joueuse, menteuse et pourtant adorable. Sa vie se passe entre ses parents qui se désespèrent de toutes les sottises qu'elle peut commettre pour s'amuser et ses petites copines d'école avec lesquelles elle partage ses petits secrets. Justement la grande affaire du moment est qu'elles perdent toutes leurs dents de lait et que la petite souris les en récompense. Suzy est la seule à qui ça ne soit pas encore arrivé et elle s'en désespère. Elle en a trouvé une dans la vieille grange de son grand-père et ce sera la cause d'un gros mensonge et surtout d'une très grosse bêtise qui aurait pu devenir dramatique d'ailleurs.C'est agréable à lire et surtout à regarder. J'aime beaucoup les dessins un peu pointus et dynamiques ainsi que leur mise en page pleine de surprises mais qui reste simple et facile à suivre. Je m'imagine très bien lisant l'histoire à voix haute, en suivant les images, une petite chipie à mes côtés. C'était une bonne première approche de la BD enfantine
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..