Critique de Nelja

Une série de quatre histoires courtes : un sur un garçon qui veut partir à la ville parce que leur petit village ne lui offre rien, et son meilleur ami qui est amoureux de lui mais ne veut pas contrarier ses rêves. Un avec un adulte qui se rappelle avec une nostalgie malsaine du gars qui le harcelait, parfois sexuellement, mais ne le retrouve pas à la réunion d'anciens élèves, contrairement à ce qu'il espérait. Un avec un garçon qui fait semblant d'être gay pour chasser des filles qui s'intéressent à lui, et pour le coup se retrouve à sortir avec un mec, malgré toutes ses tentatives pour prouver qu'il est un petit ami lamentable. Et un sur un garçon qui fait une fugue quand ses parents divorcent, et se réfugie dans un hôtel avec son meilleur ami qui est amoureux de lui.

J'ai pris plaisir à les lire, même si dans la troisième les quiproquos m'ont mise mal à l'aise - mais c'est purement personnel, et objectivement, la seconde est plus malaisante. Les dessins sont jolis, les sentiments parfois émouvants. Mais après les avoir lues, j'en ai complètement oublié le contenu en quelques jours, tellement elles sont peu originales. J'ai dû les refeuilleter pour faire ce résumé.