Critique de Dory_bouquine

J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré un début très long, j'ai largement préféré ce deuxième tome au précédent. Il est plus complet, plus détaillé. Je me suis un peu ennuyée au court des 50 premières pages car il ne se passe pas grand choses, juste quelques histoires de coeur et des discussions qui n'apportaient pas beaucoup à l'histoire. Mais ensuite les choses s'accélèrent, les événements s'enchaînent ainsi que les révélations. L'histoire est prenante, on veut toujours en savoir plus, et pour ma part j'avais hâte de connaître le dénouement. Les dernières pages sont riches en rebondissements et en émotions !

Dans ce tome il y a toujours ce problème de style d'écriture notamment concernant les dialogues, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, je m'y suis habituée.

Malgré que ce roman soit plus complet, j'aurais aimé en savoir plus sur certains points. Par exemple, ça m'aurait plu de savoir comment la Terre entière a apprit l'existence des multivers ; comment ont réagit les populations face aux mondes parallèles ; comment la monde a pu se développer autant et en si peu de temps. J'aurais également aimé plus d'informations sur d'autres points mais je préfère arrêter là ma liste, pour ne pas vous spoiler.

Pour être tout à fait franche, j'avais hésité à stopper ma lecture au début du tome 1 car j'avais beaucoup de mal avec l'écriture et j'étais parfois perdue. Finalement je ne regrette pas du tout d'avoir continuer et j'espère sincèrement qu'il y aura un troisième tome !