Critique de MyssTik

Vous aimez Star Wars et vous avez envie de découvrir une histoire exclusive liée à l'univers de la saga ?
Dans ce titre on va rencontrer Thane et Ciena Ree. Ils sont tous les 2 des habitants de la planète Jelucan qui a été annexée par l'Empire.
Ils sont devenus amis durant leur enfance quand Ciena Ree subissait le racisme de la part des autres enfants à cause de son statut (ses parents étaient issus de la première vague de colons contrairement aux autres). Ils ont commencé à se parler un jour où Thane est venu en aide à Ciena Ree alors que des camarades le brimaient. Ils ont ainsi découvert qu'ils avaient le même rêve : devenir pilote dans l'armée Impériale.
Pour parvenir à leur objectif, ils ont commencé à imaginer tout leur parcours sans se douter un instant des agissements de l'Empire.
D'abord ils vont devoir durement travailler et intégrer l'Académie Royale pour devenir cadets, puis une fois admis, ils en sont sûrs, ils parviendront à faire leurs preuves et à se faire une place...
En même temps qu'ils vont grandir, leur rivalité et leurs sentiments vont eux aussi grandir et bientôt la vérité va les rattraper. L'Empire ne représente pas l'espoir qu'ils espéraient bien au contraire…
Comme chacun va-t-il réagir ?
L'amour a-t-il sa place dans un monde impitoyable ?
C'est une petite série terminée en 3 tomes qui nous est proposée. Il s'agit d'une romance sur fond de guerre galactique. On a pas mal de références et de clins d'oeil à la sage originale et le lore de Star Wars est plutôt respecté. C'est peut-être un titre qui touchera un public qui ne lit pas de manga habituellement ? Ou alors un manga qui donnera envie à certains de découvrir les films? Je ne sais pas, je me dis que les puristes seront peut-être un peu plus tatillons que moi qui ait découvert Star Wars à l'âge adulte et qui ne suis pas une fan hardcore (tellement pas que j'ai aimé les derniers films • oups).
En tout cas pour ma part, j'ai passé un moment de lecture sympa.

Lien : https://www.instagram.com/my..