Critique de Polyrion

Premier manga Star Wars que je lis, et c'est une très bonne surprise !

Sur une planète reculée nommée Jelucan, la vie de Thane Kyrell et Ciena Ree va changer lorsqu'ils se rencontrent par hasard en se rendant au défilé impérial, lors de l'annexion de leur planète par l'Empire. Entre leurs sentiments complexes et leurs points de vue différents, ces deux étoiles perdues parviendront elles à trouver un terrain d'entente?

Je n'avais que distraitement lu la quatrième de couverture, et je ne m'attendais donc pas à ce que ce manga m'embarque dans une histoire romantique entre deux personnages que je verrai évoluer tout au long de l'histoire.
Et quelle histoire ! Je ne suis pas expert en romances, mais j'aime voir le quotidien de Ciena et Thane, je les ai vraiment sentis se rapprocher l'un de l'autre, puis s'éloigner, puis se réconcilier... Bref j'accroche complètement !

Comme je lis et regarde beaucoup de contenus de cet univers, j'aime particulièrement les prises de risque comme celle-ci. C'est pour moi très réussi, et je me demande même si ça peut être une porte d'entrée à Star Wars pour une personne qui n'y est pas encore initiée... À tester !
En tous cas, si vous avez une heure et que vous ne savez pas quoi lire, je vous recommande ce petit bonbon qui m'aura fait bien plaisir. Les tomes 2 et 3 sont déjà commandés !