Critique de Polyrion

Ce tome 2 recolle les derniers morceaux du puzzle commencé par le tome 1 : on découvre ce qui a séparé Ciena et Thane, comment il a rejoint la rébellion et ce qu'il s'est passé jusqu'à leur première confrontation sur Hoth en tant qu'ennemis.

Sans surprise, j'ai aimé ce tome. La relation entre les deux protagonistes évolue dans la douleur, la colère, la haine, mais est toujours muée d'un amour fort, qui a de plus en plus un parfum d'impossible. Ce qu'ils font ont du sens, leur motivations sont claires... J'y ait cru et c'est très chouette. Ils font tous les deux face aux atrocités de la guerre comme ils le peuvent, et de là découle leur inimitié nouvelle.

Mention spéciale aux caméos qui font plaisir, sans être forcés et ça c'est cool. On découvre même des à-côtés des épisodes IV et V, comme par exemple la base rebelle de Dantooine ou ce que devient Vador juste après sa déroute lors de la bataille de Yavin. Ce n'est pas trop développé pour ne pas parasiter l'histoire principale, mais c'est toujours cool.
J'ai hâte de lire le dernier tome !