AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Polyrion


Voilà qui conclut cette série en trois tomes, d'une manière un peu prévisible mais somme toute satisfaisante. On y découvre les actions de Ciena et Thane lors des batailles d'Endor et de Jakku, et l'histoire se conclut avant l'avènement du Premier Ordre, sans le mentionner.

J'ai globalement un peu moins aimé ce tome que les autres, peut-être parce que j'ai l'impression qu'il va plus vite que la chronologie dans laquelle il évolue. Je m'explique : sur une page, l'Empereur arrive dans la nouvelle Étoile de la Mort, et en trente pages (j'ai compté !) elle explose déjà, sans même que son bouclier n'apparaisse. Je comprend le fait que l'on s'intéresse surtout à Thane et Ciena, mais connaissant si bien les films, j'ai l'impression que c'est allé trop vite. Une bataille aussi marquante déroulée aussi rapidement, ça m'a fait bizarre.

"L'affrontement" entre Thane et Ciena ne m'a pas autant impacté que ce que j'espérait. Mais quelques scènes m'ont quand même surpris, la guerre ne fait aucun cadeau et les personnages auront du mal à s'en remettre.
Ce manga m'a donné envie de découvrir le roman, pour voir ce que donnerait une version plus développée de cette histoire, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
En tous cas, je recommande cette série aux fans de Star Wars ayant envie de découvrir une chouette histoire parallèle à la trilogie originale !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}