Critique de NatheyChan

Un titre que j'ai pris sur un coup de tête et j'ai découvert par la suite que c'était un titre recommandé par Hajime Isayama ! 😍😍

Et quelle claque ! 😱
Le style est assez particulier et me rappelle pas mal GTO et les mangas Old School donc j'ai pas mal aimé cette ambiance-là. 😎
Je trouve que ça participe drôlement à nous immerger dans un Japon plus dark et peut-être plus proche de la réalité. 😏

L'intrigue arrive tout doucement pour finir par nous péter à la figure à la fin, et ça franchement, c'est un tome 1 comme je les aime.
Je trouve que la problématique déjà évoquée dans le résumé prend tout son sens, avec la notion de vengeance, d'honneur et finalement de camaraderie. 🤜🤛

En parlant de camaraderie, je dois aussi vous parler des personnages !
Ils ne sont peut-être pas aussi "Haut en couleurs" que dans d'autres mangas, mais dans ce titre on ne s'attend pas à du tout joli tout beau. Et pour ça, le travail qui a été fait sur chaque personnage est remarquable. 🤩

Bien sûr, on a un personnage qui se détache en particulier puisqu'on vit l'histoire à travers ses yeux, mais je trouve que les 4 apportent du corps au récit.
Enfin, je finirai par souligner que le côté "yakuza" qui pourrait faire penser à Tokyo Revenger est la déclinée de façon totalement différente, ce qui fait de "On l'a fait" une oeuvre tout aussi intrigante et surprenante ! 😱😱😱