Critique de enairolf

C'était une des sorties qui me tentait le plus. J'avais mais tellement hâte que ce manga sorte pour pouvoir le lire. J'étais tellement impatiente. Ce manga, au vu de son résumé, m'a vraiment énormément hypé. J'espérais qu'il soit à la hauteur de mes espérances. Et bien je dois avouer que c'est un énorme coup de coeur. J'ai adoré de A à Z, un vrai coup de coeur, un énorme coup de coeur même! C'était absolument génial. J'ai énormément ris durant ma lecture.

On se retrouve dans un monde où la magie fait loi. On y trouve le personnage de Mash, il a été élevé au fin fond de la forêt. Il est né sans magie et dans ce monde être un sans pouvoirs c'est puni de mort! Il passe donc ses journées dans la forêt à jongler entre entraînements de musculation et dégustations de choux à la crème. Sauf qu'un jour, un agent de police découvre son secret… Pour survivre, il va donc devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et il doit surtout devenir le meilleur élève.. Mash va devoir donc tout faire pour être le meilleur élève mais comment peut-il s'en sortir si il n'a pas de pouvoir magique?

Je suis une grande fan de magie. Tout ce qui parle de ce sujet me fascine, me passionne. J'adore m'évader dans cet univers. C'est ce que j'aime lire le plus. Alors ici, au final tout était réuni pour passer une excellente lecture. Ce qui m'a le plus plu dans ce premier tome au final c'est toutes les similitudes avec Harry Potter. Il faut savoir qu'Harry Potter est très important pour moi. C'est cette saga qui m'a donné le goût pour la lecture, j'attendais chaque sortie de tome avec impatience. Bref, Harry Pottter est mon univers préféré, je me refais des marathons films quasimnt tous les ans ou voir tous les six mois. Tout ça pour vous dire à quel point j'aime HP. Alors quand j'ai vu toutes les similitudes ici je ne pouvais qu'apprécier ce manga. Déjà, le proviseur de l'académie Easton est un copié collé de Dumbledore, il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte au final! le fait qu'il prenne Mash sous son aile rappelle également fortement la relation entre Dumbledore et Harry. Il y a également le cours de vol qui est également un copié collé du cours de Madame Bibine dans le premier tome, c'est encore plus flagrant quand ils doivent dire « Vole » pour soulever leur balai, et ils sont positionner de la même façon. Et le dernier point c'est évidemment le Quiddicth! Ici, ce sport s'appelle le duelo mais c'est exactement la même chose. On apprend également que Mash est le premier de première année à intégrer l'équipe de son dortoir. Cela rappelle bien évidemment Harry et son rôle d'attrapeur! Et on peut remarquer également, que l'académie d'Easton ressemble très fortement à l'école de Poudlard! Toutes ces similitudes sont vraiment très flagrante mais pour moi très plaisante.

J'ai adoré le personnage de Mash. Il est tout bonnement génial, extrêmement drôle. Il a ce côté hyper naïf qui le rend hyper drôle. Et puis son addiction aux choux à la crème est vraiment très drôle également. Par contre, sa force est vraiment remarquable. Il est doté d'une puissance surhumaine et c'est ce qui lui permets de s'en sortie à l'académie d'Easton d'ailleurs. Grâce à ça, il arrive à déjouer les obstacles et à faire croire qu'il est doté de magie. Personne ne remarque qu'il est un sans pouvoir et si il veut s'en sortir, il a plutôt interêt à réussir son coup. Et c'est un vrai plaisir à le suivre dans ses aventures.

Ce premier tome m'a clairement convaincu. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et découvrir au fur et à mesure comment Mash s'en sort à Easton. Cette série a un potentiel de dingue, c'est ma plus belle découverte de l'année pour le moment. Je dis souvent ça quand je découvrir un manga mais bon. Là vraiment, ce premier tome m'a littéralement conquise, j'ai été charmé du début à la fin. L'univers, l'intrigue, les personnages, tout est absolument parfait. Je n'ai qu'une hâte désormais c'est me ruer sur le second tome.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..