Critique de Bookishfactory

C'était la sortie manga qui m'attirait le plus ce mois-ci ; je remercie d'ailleurs Kazé pour l'envoi des deux premiers tomes, que j'ai tout simplement adoré.

Dans un monde où tout le monde est doté de pouvoirs magiques, Mash est le seul à n'en avoir aucun. Rien que cela est punissable de mort. Pour compenser et ne pas attirer les regards, il s'entraîne à la musculation sans relâche et utilise sa force surhumaine. Lorsqu'un agent le surprend et le menace de le dévoiler au grand jour, il est forcé de joindre l'académie d'Easton, l'école de magie la plus réputée, et devenir un élu divin.

Entre le style de dessin et l'histoire qui rentre directement dans le vif du sujet, j'ai été happée assez rapidement par ce manga. Mash est un personnage attachant, avec ses choux à la crème, et m'a fait rire un bon paquet de fois avec ses réactions surprenantes. Lors des épreuves de magie, on se demande bien comment il va se débrouiller pour les réussir... Et les résultats sont assez surprenants et hilarants ! Mais il n'est pas seul dans cette aventure et au fur et à mesure, d'autres protagonistes tout aussi attachant apparaîtront.

Il y a pas mal de clins d'oeil à d'autres univers : One Punch Man, Harry Potter (comment ne pas penser à Poudlard en regardant simplement la couverture ?)... Et l'humour est parfaitement dosé pour ma part. Les mimiques des personnnages face aux actions surréalistes de Mash sont simples mais efficacement drôles.

Vivement la suite !