Critique de Magu93

La hype sur les réseaux à la sortie du premier tome m'avait beaucoup intrigué. Et après avoir enfin craquée dessus, je comprends pourquoi les lecteurs ont tant adhéré à ce titre.
🧙‍♂️
Nous sommes dans un monde de sorcellerie. le personnage principal est une exception car il est né sans magie. Pour le protéger son père lui fait faire de la musculation à très haut niveau. Pour ceux qui ont eu lu le roman « secret défense d'aimer », il me fait penser à Condor au début de la saga. C'est un ado qui n'a pas vraiment de filtre, ni de compréhension du second degré. Cela crée des situations qui m'ont fait mourir de rire j'avoue ^^
🧙‍♂️
Pour revenir sur la magie, on sent énormément l'inspiration d'Harry Potter. Il y a même certaines séquences qui, pour moi, sont des reprises du film. Est-ce que cela m'a gâché l'histoire ? Pas du tout, elles m'ont plutôt fait sourire et envie de chercher les autres petits détails.
🧙‍♂️
Pour terminer la conception de ce titre, il reste à saupoudrer le tout d'une dose de combat et bam vous obtenez Mashle. Au final, j'ai dévoré les deux premiers tomes (et mes hommes les 3 premiers). Nous continuerons avec plaisir cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..