Critique de DocBird

Résumé : Mash est un garçon qui a toujours vécu au fin fond d'une forêt avec son grand-père adoptif, caché par celui-ci parce qu'il n'a aucun pouvoir magique, mais élevé dans l'entraînement physique intensif. Mais un jour le secret éclate et Mash va n'avoir d'autre choix que d'intégrer l'école de magie pour survivre, et surtout en devenir le meilleur élève…

Mon avis : J'ai beaucoup entendu parler de cette série, et je me suis régalée en commençant ce premier tome, qui est un mélange plein d'humour entre « Harry Potter » et « One-Punch Man ». Contrairement à Harry, Mash n'a pas l'once d'un pouvoir magique, mais a de gros muscles avec lesquels il règle tous ses problèmes. Et comme Saitama, il est vraiment très fort, mais pas toujours très futé, et adore manger, surtout les choux à la crème, qui sont sa véritable passion.

Il arrive dans l'école de magie, où le directeur ressemble à Dumbledore, et où trois maisons existent et sont en rivalité. Il se fait peindre une marque de magie, et commence son apprentissage. Il va rencontrer des camarades, et devoir faire face à des situations de rivalité, où il mettra à chaque fois ses poings en jeu au lieu de la magie.

Un manga à lire pour son second dégré et son humour avec ce héros décalé.
Lien : https://docbird.over-blog.co..