Critique de Isabaut

Heureusement, la fin de la série est proche mais j'ai la vague impression que plus la fin se rapproche, plus les combats sont traînés en longueur…
Très franchement, je suis contente actuellement que la série se termine dans deux tomes au vu de celui-ci.
L'histoire tourne essentiellement autour du combat entre Mashle et son frère et délaisse totalement l'humour des débuts de la saga pour quelques petites blagues qui peinent à faire sourire.
Les personnages, hormis ceux de Mash et Doom, sont quasi inexistants. On découvre cependant les conséquences de l'entraînement intensif que Mash avait suivi qui, je l'avoue, font varier un peu les phases de combat. L'augmentation de puissance de Doom est elle aussi intéressante, heureusement.
Pour les dessins et l'ancrage, la qualité reste la même ce qui rattrape aussi un peu le coup. On ressent bien les actions même si certaines m'ont laissée un peu perplexe mais franchement, rien à redire là-dessus.
C'est donc assez déçue que je finis doucement cette série, je doute assez que les tome suivant sauveront mon appréciation dessus mais je pense tout de même finir la série, je ne suis plus à deux tomes près.