AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fandol


Ce tome 6 du manga Mashle est peut-être le plus intéressant. En tout cas, c'est celui qui a le plus captivé mon attention et motivé ma réflexion comme lorsque Rayne Ames affirme : « Ce sont les actes qui donnent un sens à nos paroles… Autant se taire si on est incapable d'agir derrière. »
D'abord, j'apprends enfin le nom de ce personnage apparu dans le tome 5. Ce personnage au visage très fin se nomme Margaret Macaron. Elle ou Il est préfet du dortoir Orca. La clé de sol tatouée de part et d'autre de son oeil droit a un très beau rendu. Son rôle est énigmatique et son attitude vis-à-vis de Mash Burnedead est ambigüe.
J'apprends aussi que le frère aîné de Finn, Rayan Ames, déjà cité, a été le plus jeune ayant obtenu la fameuse troisième marque sur le visage. Ces marques attestent du pouvoir de sorcellerie, prouvent que ceux qui les arborent sont magiciens. Alors, une, deux ou trois marques sont des sortes de grades.
Hajime Komoto, comme à son habitude, remercie les acheteurs de son manga, offre des bonus et répond même à des questions de lecteurs.
Un jeu de l'oie entre Mash, Finn, Lance, Lemon et Dot ne manque pas d'inquiéter sur l'avenir de notre héros qui trouve cependant un moment pour se ressourcer auprès de celui qu'il nomme Papa.
Débutent alors les épreuves de sélection pour ceux qui ont collecté au moins trois pièces d'or, soit douze candidats voulant obtenir le titre de : Élu divin.
C'est palpitant, vite angoissant et ce n'est bien sûr pas terminé à la fin de ce tome 6.
Bien joué Hajime Komoto !
Me voilà donc impatient de lire la suite et de frémir tout en admirant la qualité du dessin de l'auteur car Mash Burnedead est vraiment en danger…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Commenter  J’apprécie          621



Ont apprécié cette critique (62)voir plus




{* *}