Critique de diablotin0

Je n'ai pas su apprécier l'écriture de Affinity K. que je trouve déroutante
Pearl et Stasha sont deux soeurs jumelles qui vont se retrouver sous le joug de Joseph Mengele à Auschwitz.
L'auteur a fait le choix de nous conter l'histoire, à travers ces 2 jeunes filles. Les chapitres alternent entre ces deux soeurs. Cela est confus à tel point que j'ai parfois  perdu le fil et me suis ennuyée. C'est un peu dérangeant, je vous l'accorde, de dire cela lorsqu'on connaît le thème mais il s'agit bien d'un roman et ce que je lui reproche ce n'est pas, bien sûr, un éventuel manque d'actions, mais bien une écriture à laquelle je suis restée hermétique.
L'amour que porte ces jumellesl'une pour l'autre est d'une grande force. Mais dans ce camp appeler le zoo, cet amour se doit d'être stratégique pour survivre et maintenir leur lien qui est vital. Dans ce camp, elles craignent de se dissocier, de ne plus pouvoir faire qu'un alors que depuis leur naissance, elles se considèrent une dans deux corps.
La deuxième partie se passe une fois que le camp a été libéré. Je n'en dis pas plus pour laisser aux lecteurs de découvrir ce qui s'y passe même si ce n'est pas un livre à suspens !
L'angle par lequel l'auteur a choisi de parler des atrocités commises par J. Mengele est intéressant et aurait pu en faire un roman particulièrement émouvant mais encore une fois, l'écriture dessert le roman. Est ce un problème de traduction ?