Critique de cvd64

Livre récit qui a pu se faire suite à la collecte de témoignages d'anonymes ayant vécu l'histoire qui nous est relatée dans ces 460 pages fortement argumentées.

Les chapitres altèrnent entre la vie au camp et dans la salle de laboratoire , les ressentis mais aussi les aspirations des deux soeurs Pearl et Stasha, les scènes d'horreurs indéfinissables, les moments d'afflictions mais aussi d'espoir, d'empathie et de résilience.

On reconnaitra, me semble t-il l'histoire de la famille Ovitz, (Nous étions des géants de Y.Koren)sous les traits de la famille Rabinowitz, liliputiens qui furent, eux aussi internés par J.Mengele pour son plaisir et ses distractions.

Petit bémol , Il est parfois difficile de corréler l'âge des jumelles (12 ans) avec la maturité de leur discours et pensées.

PLus je lis sur cette période plus je découvre le gouffre des abominations humaines, plus je me questionne et moins je trouve de réponses.