Critique de Alfaric

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Dans ce 15e et avant dernier tome, après le baroud d'honneur de Bluerger revenu du Côté Clair de la Force Grim révèle enfin ses véritables motivations ! Ce monstre de laboratoire nourri de personnalités multiples n'a pas d'identité propre, donc il a choisi d'endosser celle du héros Hans Vahpet le Silver Wolf pour ressentir le frisson de l'adulation des foules. Depuis le début de la série il a tout fait pour qu'il retrouve sa gloire passée avant de s'emparer de lui. Mais faute de sens moral force est de reconnaître qu'il ne défend aucune cause autre que son propre amusement (un Joker dreadful punk quoi, comme je le qualifiais précédemment).
Ce n'est pas par la force mais par la ruse que Grim possède Hans Vahpet à l'usure, et c'est au summum de ses capacités qu'il affronte successivement la Team Gail Vahpet puis la Team Hans Vahpet. C'est alors que Faust et Minstah débarquent pour affronter le monstre psychopathe. Et Minstah se sacrifie pour offrir à son seigneur une très vidéoludique épée-fouet… Epicness sur le fond et expressionniste sur la forme, c'est cool : To Be Continued !