Critique de gelian12

Un mystérieux homme vêtu de rouge tue toute une classe, sauf un élève : Ganta Igarashi, qui se retrouve accusé du meurtre de tous les élèves de sa classe.

Il est condamné à mort et purge sa peine dans la seule prison privée du Japon : Deadman Wonderland.
Dans cette prison peut ordinaire, qui a l'allure d'un parc d'attraction, Ganta y fait ses premiers pas, et ne tarde pas à découvrir l'horreur de cette prison où les détenus sont au coeur même des attractions, où la mort est banalisée et mise en scène, afin de ravir des spectateurs venus assister au show pensant que tout cela est mis en scène.

Parallèlement, à cela, on découvre que Ganta a lui aussi un pouvoir similaire à celui de l'homme en rouge, auteur des meurtres.

Un premier tome, qui met en place les différents éléments de l'histoire : le cadre et le règlement de la prison, les deadmens, les principaux personnages du manga avec notamment l'innocente Shiro, dont on ignore tout, prête à tout pour Ganta.

Un manga au dessin très sympa, très clair, avec des personnages attachants.
Par contre, il s'agit d'un manga réservé à un public avisé, car les scènes de violences sont nombreuse et le sang jaillit très vite, mais pas de manière gratuite, cela s'inscrit vraiment dans le contexte de la prison et de l'histoire.

Un premier tome sympa, à suivre pour voir comment l'histoire va évoluer.

A découvrir également en simulcast l'anime sur Dybex