Éditeur : Kana (01/10/2010)
3.77/5   64 notes

Accusé à tort d'avoir tué tous les élèves de sa classe, Ganta est incarcéré à la prison Deadman Wonderland. Chaque jour les prisonniers participent à des épreuves mortelles pour gagner quelques jours de vie supplémentaires. Ganta doit survivre pour prouver son innocence !

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis
3 avis
1 avis
1 avis

Witchblade
  20 octobre 2013
Manga acheté lors de l'opération de cet été de Kana, « 2 livres achetés = 1 offert ».
Le résumé m'intriguait et les dessins me plaisaient malgré beaucoup de violence, à voir donc !!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai absolument pas accroché à cette histoire et ce n'est même pas du fait de la violence...
Les graphismes sont bien faits et très clairs mais cette histoire absurde où un enfant est accusé du meurtre de sa classe alors qu'il est le seul survivant est un peu juste. Puis, il y a cette prison de haute sécurité qui ressemble à un parc d'attractions géant où prisonniers adultes et enfants sont mélangés, ainsi que leurs règles absurdes pour rester en vie alors que ce sont des condamnés à mort. Même les scènes de semi-cruauté sont passées en cryptage, c'est quoi ce manga ?!!
Certes, ce manga est destiné à un public averti à cause de la violence gratuite qu'on y trouve, soit entre codétenus, soit orchestré par le directeur de la prison pour divertir les foules dans des soi-disant mises en scène où les détenus meurent réellement. Ce manga se classe donc dans les seinen. Dans ce genre-là, je préfère encore « Übel Blatt » qui se situe dans un univers complètement fantastique.
J'ai plus ou moins compris où voulait nous emmener le mangaka mais je n'ai néanmoins pas envie de continuer cette série, l'univers et l'ambiance ne me plaisent pas trop. Mais bon, comme on dit : « Chacun ses goûts », vous l'apprécierez peut-être plus à sa juste valeur que moi. En tout cas, le graphisme est très soigné mais c'est le seul point positif que je lui trouve...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Mariloup
  09 mai 2020
J'étais très intriguée par ce manga mais au final, je suis assez mitigée. En fait, je ne sais trop quoi penser de ce premier tome. Il y a du potentiel, des bonnes idées, du mystère et des scènes assez violentes quand même mais je ne me suis pas attachée au personnage principal, même pas à la demoiselle étrange qui tourne autour de lui, l'histoire de base ne m'a pas subjuguée non plus. Je ne suis pas hyper fan des dessins, bien que très modernes, ça se laisse regarder mais c'est tout. C'est vraiment très spécial et je ne sais pas si j'ai envie de découvrir la suite, je pense que non. Je ne suis pas assez curieuse même si il y a de bonnes petites choses dans ce premier tome. Je vais m'arrêter là.
gelian12
  19 mai 2011
Un mystérieux homme vêtu de rouge tue toute une classe, sauf un élève : Ganta Igarashi, qui se retrouve accusé du meurtre de tous les élèves de sa classe.
Il est condamné à mort et purge sa peine dans la seule prison privée du Japon : Deadman Wonderland.
Dans cette prison peut ordinaire, qui a l'allure d'un parc d'attraction, Ganta y fait ses premiers pas, et ne tarde pas à découvrir l'horreur de cette prison où les détenus sont au coeur même des attractions, où la mort est banalisée et mise en scène, afin de ravir des spectateurs venus assister au show pensant que tout cela est mis en scène.
Parallèlement, à cela, on découvre que Ganta a lui aussi un pouvoir similaire à celui de l'homme en rouge, auteur des meurtres.
Un premier tome, qui met en place les différents éléments de l'histoire : le cadre et le règlement de la prison, les deadmens, les principaux personnages du manga avec notamment l'innocente Shiro, dont on ignore tout, prête à tout pour Ganta.
Un manga au dessin très sympa, très clair, avec des personnages attachants.
Par contre, il s'agit d'un manga réservé à un public avisé, car les scènes de violences sont nombreuse et le sang jaillit très vite, mais pas de manière gratuite, cela s'inscrit vraiment dans le contexte de la prison et de l'histoire.
Un premier tome sympa, à suivre pour voir comment l'histoire va évoluer.
A découvrir également en simulcast l'anime sur Dybex
Gr3nouille2010
  30 décembre 2018
Deadman Wonderland est un manga que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et ce deuxième tome ne me déçoit pas du tout ! Au contraire, il me tarde de lire la suite.
Par un fait étrange, tous les camarades de Ganta meurent sous ses yeux. Seul survivant, il est alors accusé de ce massacre et est envoyé à la prison Deadman Wonderland. Pour survivre, il doit affronter d'autres prisonniers dans des épreuves mortelles...
Ce premier tome pose des bases bien mystérieuses qui donnent très fortement envie de connaître la suite. En effet, on assiste au massacre de la classe de Ganta, sans comprendre plus que lui ce qu'il se passe, ainsi qu'à son arrestation et son incarcération dans la prison Deadman Wonderland. Cette prison est très intrigante. Les prisonniers ont tous un collier dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il leur donne droit à la vie... ou à la mort. Pour gagner des jours de survie, les détenus doivent s'affronter dans des jeux mortels mais pourquoi ? Quel est le but des gens qui gèrent tout ça ? On n'en sait pas plus dans ce tome mais plein de petits éléments mystérieux nous donnent envie d'en savoir davantage. Qui est vraiment Ganta ? Qui l'a piégé et pourquoi ? Beaucoup de questions restent encore en suspens à la fin de ce premier tome, ce qui ne gâche en rien le plaisir que l'on éprouve tout au long de la lecture en découvrant l'univers de Deadman Wonderland.
Les illustrations sont très plaisantes également. On ne loupe rien des détails de la violence, même si ça reste assez soft. On a aucun mal à rentrer dans l'univers.
Malgré l'horreur de cette prison et des personnages tous aussi terrifiants les uns que les autres dans leur attitude, Ganta se fait deux amis : Yô, un jeune homme à l'air très sympathique mais qui a surtout l'air de cacher quelque chose de terrible et Shiro, une jeune fille totalement déjantée qui a la main sur le coeur.
En ce qui concerne les autres, ils sont surtout emplis de violence, que ce soit les autres détenus ou les gardiens. Les dirigeants de cette prison ne sont pas en reste et on se pose beaucoup de questions sur leurs agissements.
En bref, c'est un premier tome qui donne clairement envie d'en découvrir plus au fil des tomes. Autant pour les personnages que pour la prison en elle-même. Les bases sont là, le décor est planté mais on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi de tout cela. À découvrir sans hésitation !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Colibrille
  21 juin 2014
Ganta est un jeune garçon sans histoire, jusqu'au jour où il est accusé du massacre de tous ses camarades de classe. Ganta a beau clamer son innocence, il est condamné à mort et est envoyé dans la prison privée "Deadman Wonderland". Une prison quelque peu particulière où les détenus s'entretuent, offrant ainsi un spectacle des plus réalistes aux visiteurs de la prison... Tandis que Ganta découvre l'univers impitoyable de cette prison, il ne se doute pas un seul instant qu'il va se retrouver face à l'homme qui a tué tous ses camarades de classe : l'homme en rouge...
Que dire de ce premier tome ? J'avoue que je suis un peu surprise et décontenancée. L'auteur ne perd pas de temps et cherche à plonger le lecteur au coeur de son intrigue dès les premières pages. C'est d'ailleurs un des reproches que je ferais à ce premier volume. J'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. On ne nous laisse guère le temps d'appréhender l'univers dans lequel nous allons être plongés, les personnages nous sont à peine présentés etc. La fonction de la prison Deadman Wonderland nous est certes expliquée mais pas assez clairement à mon goût. En bref, on a l'impression de survoler l'histoire sans jamais pouvoir se poser. le résumé de l'intrigue m'avait séduite par son originalité, cependant je dois dire que le premier tome n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais.

WitchbladeWitchblade   27 janvier 2014
- Vous ne lui avez même pas expliqué « La règle de la mort ».
- Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Aujourd'hui, le détenu 5580, Ganta Igarashi... va mourir... écrasé par la chute d'un objet sur le chantier, échappant ainsi à la peine de mort prononcée contre lui, n'est-ce pas ? Ce serait donc absurde d'avoir abordé ce point.

(le directeur de la prison avec une des gardiennes).
WitchbladeWitchblade   28 janvier 2014
Quand on me voit, on s'agenouille et on sourit !! On me laisse passer avec le sourire ! On se prosterne avec le sourire ! On me fait des louanges avec le sourire ! Les paroles vaines sont passibles de mort. Qui garde le silence meurt. Quiconque me regarde meurt. Et celui qui m'ignore meurt. LA LOI, C'EST MOI !!

(dixit un caïd de la prison)
WitchbladeWitchblade   29 janvier 2014
Je suis condamné à mort et voilà qu'on me cogne dessus... C'est un cauchemar. Me rabaisser devant toi... c'est comme me mentir à moi-même... c'est même pire... ça me met hors de moi... (…) C'est pour ça que... JE CHOISIS DE T'ENVOYER TE FAIRE VOIR !! C'EST MA RÈGLE A MOI !!

(dixit Ganta au caïd)
swordsword   30 juillet 2013
" La règle de la mort : Du poison est inoculé en continu dans le corps du détenu au moyen du collier qu'il porte. Il est important qu'il avale l'antidote se présentant sous la forme d'un bonbon tous les jours sans quoi c'est la mort. Ceci est son exécution."
ColibrilleColibrille   21 juin 2014
- A demain, on prendra notre goûter ensemble !!
- ... Demain ? Ben... C'est que... Demain, ça va être dur, c'est le jour de mon exécution...