Critique de Gr3nouille2010

Un troisième tome dans la même lignée que les précédents : action, suspense, révélations, nouveautés... Si on peut commencer à se lasser des matchs qui opposent deux participants dans un combat pour le moins original, il y a toujours quelque chose qui éveille notre intérêt à côté !

Après avoir vaincu le Corbeau, Ganta doit désormais se battre contre Humming Bird, une jeune femme aussi mignonne qu'imprévisible. En parallèle, l'homme en rouge est de retour et s'attaque au directeur de la prison. Mais qui est-il vraiment ?

Dans ce troisième tome, les révélations m'ont beaucoup plus intéressée que tout le reste. le combat entre Ganta et Humming Bird m'a captivée parce que cette fille est totalement tarée, il s'est passé pas mal de choses auxquelles je ne m'y attendais pas, mais ça reste le même genre de combat que dans le deuxième tome.
En ce qui concerne les révélations, elles sont de taille ! Surtout une en particulier. Une que l'on attend depuis le début et qui promet de beaux rebondissements pour la suite. J'ai hâte de voir comment Ganta va y réagir et hâte d'en connaître davantage sur l'intrigue du coup !

Shiro est un peu plus développée dans ce tome. On revoit des moments du passé, on comprend quelques petites choses et, surtout, on peut s'apercevoir que c'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait. J'ai vraiment hâte de la connaître davantage elle aussi !
On rencontre rapidement de nouveaux personnages qui auront toute leur importance dans les tomes suivants. Reste à savoir s'ils sont une bonne chose pour Ganta ou non...

En conclusion, ce troisième tome est enrichissant du point de vue des révélations et des nouveautés, un peu moins en ce qui concerne les événements se déroulant dans la prison, si ce n'est à la fin. Dans tous les cas, ça donne toujours envie de poursuivre !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..