AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniquesparmilliers


Je tiens encore à remercier l'auteur de m'avoir contacté pour chroniquer son roman et de me l'avoir si gentiment envoyé. Un résumé qui m'avais vraiment intrigué et n'ayant pas beaucoup l'occasion de me plonger dans cet univers, j'ai été ravie de m'immerger dans cette histoire. Dès le début j'ai été happé par le récit, on ressent totalement l'atmosphère anxiogène qui en découle, c'est ce que j'aime ressentir dans ce type de lecture donc très bon premier point.
La fluidité du récit est très appréciable, l'écriture est relativement simple mais sans être basique au contraire tout est bien amené de façon à ce que le récit soit tout de même bien plausible et ça a totalement été le cas, ça a bien fonctionné avec moi sur ce coup là. J'avais peur que le côté fantaisie prenne trop le dessus mais pas du tout, j'ai d'avantage ressentie l'épouvante/horreur que j'aime beaucoup dans les livres, ça donne un bon sentiment de suspense si exaltant. J'ai apprécié que l'on soit vite dans le bain avec les premières scènes surprenantes, macabres et glaçantes. L'une des premières scènes dans le fameux cimetière avec le chat noir m'a littéralement scotché, choqué dans le bons sens du terme, c'est des scènes que j'aime retrouver dans ce contexte et elles ont étés très bien amenées et décrites de façon à se que l'on y croit réellement, ça nous fait frissonner de terreur tant on est effaré, hébété.
L'auteure nous conte ce récit avec tant de crudité que s'en est épatant. J'ai également adoré l'atmosphère qui règne tout au long de ce livre qui est vraiment palpitant, prenant et on se pose mille et une questions sur les phénomènes inexplicables qu'il se passe dans la ville de Grave Rock dans l'État du Maine.
Alors notre cher agent du FBI Tony Foxter arrivera-t-il à démêler cette enquête et rendre son rapport avec des explications rationnelles? Comment expliquer des événements totalement inattendus et insaisissables à la communauté de Grave Rock?
Les habitants sont-ils tous en danger? Comment sont-ils choisis, traqués?
J'ai particulièrement aimé ressentir toutes cette tension inquiétante qui est palpable au possible, on se sent observé, étudié... par qui ou par quoi ?
A vous de le découvrir avec Les Vivants...
Je suis resté abasourdis par la fin bien que je soupçonnais que cela se termine ainsi... Fan de ce genre littéraire (ou pas) je vous conseille fortement cette lecture qui ne m'a pas déçue bien au contraire, ça a été une très bonne expérience et je relirai volontiers l'auteur dans ce style là ou bien même un tout autre sans aucun soucis.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}