AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


J'avais envie de découvrir ce manga depuis un moment. Surtout après avoir commencé le jeu vidéo (et aussi parce que j'aime bien la chanson "Youkai Taisou Daiichi" haha). Ici, pas de surprise, on suit quasiment le même scénario : Nathan, un écolier tout ce qu'il y a de plus normal, tombe par hasard sur un distributeur de capsules abandonné : bien sur, il pense tout de suite à insérer une pièce pour le tester (pas forcément la première idée qui me serait venue à l'esprit - j'aurais donné un coup de pied dedans pour ma part, pour voir si une capsule tomberait). La capsule qui va en sortir va se révéler être Whisper, un Yo-kai fantôme, qui va introduire Nathan au monde des Yo-Kai : ceux-ci sont partout, et seul le détenteur d'une Yo-kai Watch peut les voir : devinez qui va en recevoir une ? Voilà Nathan parti à la chasse aux Yo-kai pour s'en faire des amis, accompagné de Whisper qui devient son "majordome". Alors, on ne va pas dire que Nathan va "partir à la chasse" mais plutôt qu'il va vivre sa vie et tomber parfois sur des Yo-kai : lorsque les gens changent subitement de personnalités ou lorsque qu'un trait de caractère est exacerbé, c'est qu'il y a un Yo-kai là dessous ! Ce qui est bizarre, c'est que ça arrive quand Nathan commence son aventure, comme s'il n'y avait jamais eu de changements aussi subitement avant... comme si les yo-kai se décident d'agir quand Nathan obtient sa Yo-kai Watch. Bref, niveau scénario, on repassera...
Le premier yo-kai que Nathan va rencontrer est Jibanyan ; et on va s'en souvenir parce qu'il ne fait QUE l'appeler ; l'auteur sait que le personnage est populaire et avoue lui même l'utiliser et le décliner (suffit de lire la suite ou de simplement regarder les tranches et couvertures/dos... Jibanyan et des Yo-kai lui ressemblant beaucoup y apparaissent) pour cette raison. Il n'y a que sur la couverture du tome 1 que l'on voit Nathan. Bref, je reprends sur l'histoire. Après avoir rencontré Jibanyan, chaque chapitre sera dédié à un Yo-kai et Nathan s'en fera systématiquement un nouvel ami. Pour le début, on suit beaucoup le scénario du jeu vidéo, avec la dispute des parents de Nathan, les conditions d'apparitions des Yo-kai qui sont quasiment les même... Rien de bien nouveau.

Ma curiosité est assouvi, mais je trouve le scénario trop simple, et je ne suis pas spécialement fan du découpage en mini-chapitres sans lien entre eux... Un manga qui fait passer le temps.
Par contre, je suis frustrée, je ne trouve jamais le cinquième gag en 4 cases... à part pour le tome 3, si le gag sur la jaquette compte... Quelqu'un peut m'éclairer ? :'D Je soupçonne la jaquette, mais le livre de la biblio est recouvert, pas possible de la soulever.. J'ai regardé à travers (avec la lumière), mais ça n'en a pas l'air.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}