Critique de alittlematterwhatever

Tout aurait pu commencer comme un Shôjo classique : Takahiro Abe est secrètement amoureux de l'innocente et naïve Rumi Asai. Seulement voilà, Rumi est une Fujoshi : une fan de yaoi, des histoires d'amour entre deux garçons, et ses fantasmes dépassent bien trop souvent la réalité. Un soir, après son cours d'art plastique, la jeune fille surprend Abe et son meilleur ami, Chiba en train de chahuter. Son esprit d'otakette s'emballe : Chiba et Abe vivent un amour brimé digne de ses mangas favoris. Et comme si ce n'était pas assez, elle ne cesse de les encourager à exposer leur amour au grand jour. le pauvre Abe voit ses chances de conquérir l'adolescente s'envoler. Encouragé par Chiba et Matsui, une autre otakette, Abe va tenter de percer le secret des Fujoshi pour conquérir le coeur de la jolie Rumi.

Edité par Doki-Doki, ce manga de Natsumi Konjoh est une bouffée d'air frais. Dès les premières pages, le ton est donné : il faudra compter sur un humour décalé et décapant. On sourit des quiproquos, on se moque ouvertement d'Abe. Les dialogues sont simples, efficaces et reflètent bien la réalité. L'auteur a su retranscrire avec brio la vie d'un groupe de quatre adolescents vivant dans le monde d'aujourd'hui. Ajoutez à cela des dessins expressifs et superbement réalisés, et vous obtenez un manga complètement déjanté.

Parodiant gentiment les fans de Yaoi, le mélange Shôjo et Seinen saura plaire aussi bien aux garçons qu'à un public féminin. Natsumi Konjoh surprend en écrivant, avec Otaku Girls, un manga destiné à un plus large public alors que l'auteur était une habituée des mangas adultes. Il convient pourtant de préciser que, sans être vulgaire, le langage, parfois un peu cru, pourrait choquer les plus jeunes.

Avec le début des vacances et l'arrivée du soleil, je vous conseille vraiment ce roman qui vous surprendra grâce à son scénario brillant. de plus, pas besoin d'attendre pour connaître le dénouement de l'histoire, le septième et dernier tome est sorti depuis mars de cette année. Une bonne raison de vous laisser tenter !

Lien : http://alittlematterwhatever..