Otaku Girls tome 1 sur 7
Bamboo Edition (17/08/2009)
3.4/5   36 notes

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C'est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l'adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c'est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu'elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s'imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voil&#x... >Voir plus
Que lire après Otaku Girls, tome 1Voir plus

Yuu Watase

3.93★ (1056)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il faut savoir que le manga yaoi est un genre qui parle de relations amoureuse et sexuelles entre hommes à destination d'un public féminin. L'amour décrit dans ce genre n'a rien à voir avec les histoires souvent niaises que l'on peut trouver du côté hétéro. le jeu de séduction y est plus court pour passer assez rapidement au plus profond du sujet. Rumi, l'héroïne a force de lecture et de visionnage d'animés à une vision assez déformée du monde réel. Tout est vue à travers le prisme de l'homosexualité masculine. Forcément cela amène à des situations assez improbables surtout quand un garçon lui fait du charme. Une histoire assez singulière qui tranche avec ce que l'on peut lire. Par contre, cela ne donne pas une image très valorisante des fujoshis (fan de yaoi). En tout cas, vous passerez un bon moment dans cet univers singulier otakette versus non otakette/otaku. Vous serez pris au dépourvu par cet humour décalé parlant des premiers amours et des gens à part. Natsumi Konjoh propose un dialogue simple, dynamique et efficace donnant un rythme assez ténu à ce premier tome. Que va-t-elle nous réserver pour la suite ?
Tout aurait pu commencer comme un Shôjo classique : Takahiro Abe est secrètement amoureux de l'innocente et naïve Rumi Asai. Seulement voilà, Rumi est une Fujoshi : une fan de yaoi, des histoires d'amour entre deux garçons, et ses fantasmes dépassent bien trop souvent la réalité. Un soir, après son cours d'art plastique, la jeune fille surprend Abe et son meilleur ami, Chiba en train de chahuter. Son esprit d'otakette s'emballe : Chiba et Abe vivent un amour brimé digne de ses mangas favoris. Et comme si ce n'était pas assez, elle ne cesse de les encourager à exposer leur amour au grand jour. le pauvre Abe voit ses chances de conquérir l'adolescente s'envoler. Encouragé par Chiba et Matsui, une autre otakette, Abe va tenter de percer le secret des Fujoshi pour conquérir le coeur de la jolie Rumi.

Edité par Doki-Doki, ce manga de Natsumi Konjoh est une bouffée d'air frais. Dès les premières pages, le ton est donné : il faudra compter sur un humour décalé et décapant. On sourit des quiproquos, on se moque ouvertement d'Abe. Les dialogues sont simples, efficaces et reflètent bien la réalité. L'auteur a su retranscrire avec brio la vie d'un groupe de quatre adolescents vivant dans le monde d'aujourd'hui. Ajoutez à cela des dessins expressifs et superbement réalisés, et vous obtenez un manga complètement déjanté.

Parodiant gentiment les fans de Yaoi, le mélange Shôjo et Seinen saura plaire aussi bien aux garçons qu'à un public féminin. Natsumi Konjoh surprend en écrivant, avec Otaku Girls, un manga destiné à un plus large public alors que l'auteur était une habituée des mangas adultes. Il convient pourtant de préciser que, sans être vulgaire, le langage, parfois un peu cru, pourrait choquer les plus jeunes.

Avec le début des vacances et l'arrivée du soleil, je vous conseille vraiment ce roman qui vous surprendra grâce à son scénario brillant. de plus, pas besoin d'attendre pour connaître le dénouement de l'histoire, le septième et dernier tome est sorti depuis mars de cette année. Une bonne raison de vous laisser tenter !

Lien : http://alittlematterwhatever..
J'avoue que c'est plutôt bien dessiné mais je n'ai guère souscrit à ce récit qui m'a paru assez ennuyeux à la lecture. Certes, c'est plutôt audacieux avec ce sujet sur les otakus version féminine.

L'audace provient du fait qu'une lycéenne éprouve des fantasmes sur les garçons gay. Pourquoi pas, après tout ? Mais bon, il y a sans doute mieux. C'est un pitch de départ pour donner lieu à des quiproquos amusants.

Cependant, c'est trop déjanté pour me plaire. Cela part dans tous les sens. On peut rire de tout mais encore faut-il que cela soit bien réalisé c'est à dire avec subtilité. Plaisanterie et parodie seront au rendez-vous. Une lecture un peu lourde au niveau des dialogues.

Moi, je passe mon tour sur ce titre et c'est sans regret.
Rumi est une jeune lycéenne qui, au lieu de s'intéresser aux garçons de son école, préfère se plonger dans les mangas. Véritable otaku (fan obsessionnel de manga, de jeux vidéos et d'animés japonais), elle se passionne particulièrement pour les mangas Yaoi (qui mettent en scène des amours entre garçons destinés à un public féminin) et finit par voir des homos partout. Surprenant une scène portant à confusion, elle est persuadée que Chiba, le play-boy du lycée, entretient une relation amoureuse avec Takahiro, son meilleur ami.
Le seul problème est que Takahiro est amoureux de Rumi et cherche tant bien que mal à lui faire comprendre. Il accepte de poser pour ses séances de dessins, espérant ainsi passer du temps avec elle. Mais c'est sans compter Chiba, qui commence à s'intéresser à Rumi et la belle Matsui qui en pince pour ce dernier...
Bref il s'agit ici d'une comédie romantique faite de quiproquos, d'humour et d'amours adolescentes.
Rumi, complètement emportée dans ses délires d'otaku est une caricature assez drôle de ces fanatiques qui voient la vie comme un manga. Takahiro le romantique est un gros looser qui se plie aux caprices de la belle et s'emmêle les pinceaux quant il s'agit de séduction alors que Chiba, poursuivi par toutes les filles de l'école, tourne tout en dérision.

Un manga classique dans ses dessins et sa narration mais assez réjouissant pour son traitement original et humoristique d'un sujet qui passionnera les afficionnados !
A réserver aux avertis, donc !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Takahiro est nouveau dans le lycée et en pince pour Rumi. Seulement, la jeune fille s'imagine une romance torride entre lui et Shunsuke, le garçon le plus populaire du lycée. Et Takahiro a beau lui avouer ses sentiments, rien n'y fait. le quatuor rencontré dans ce premier tome est très drôle et prend en pitié les deux garçons, devenus la véritable obsession de ces otakettes hystériques.Un premier tome très drôle qui m'a un peu perdue avec toutes les notions de fandom. (Otakette, Otaku, Moe, Yaoi, étant les plus simples et bien d'autres qui viennent en veux-tu en voilà !)

J'aimerai que cette pluie emporte tout avec elle. Qu'elle puisse laver la douleur de cet amour impossible qui macule mon cœur... Qu'elle efface mon infamant passé...
Elle peut apaiser un homme autant qu'elle peut le rendre fou.