Critique de Tachan

Tachan
17 décembre 2020
L'éditeur nous gâte en cette fin d'année avec la sortie rapprochée de deux tomes de cette saga fantastique reposant sur le joli folklore japonais.

Dans ce nouvel opus, l'autrice accélère les choses et c'est peut-être là son tort, pour moi. J'ai eu l'impression que pendant la première partie, elle se débarrassait un peu à la va-vite du personnage de Mayu, alors qu'elle avait réussi un très beau développement autour d'elle. Tout n'est que noirceur, combat titanesque presque, au point que le dessin en était parfois peu lisible, mais tout cela accouche d'une souris le temps d'un final pour le moins abrupte et sans réelle portée. Je suis déçue car tout le travail sur la notion de famille autour de cet arc était vraiment chouette.

La suite tente de nous amener dans une nouvelle direction, mais pour le coup, on perd l'ambiance d'enquête fantastique à l'ancienne qui me plaisait tant... Cependant le thème de la mortalité des divinités et des démons m'intéresse et je ne peux pas dire que ce qui se dessine me déplaît. Shiro s'est un peu trop fait remarquer, c'est donc la révolution chez les démons, surtout que leur chef disparait. Il faut donc trouver un nouveau leader et celle choisie promet vraiment. Ce n'est cependant que le tout début de cet arc et on ne sait pas encore vers quoi ça peut nous embarquer. Je demande à voir.

Un tome un peu en demi-teinte pour moi. Une lecture certes plaisante et facile, mais avec des choses trop inabouties et c'est dommage car le potentiel est là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..