Critique de Alfaric

La corruption des politiques en particulier et des élites en général n'a aucune limite, puisque dans ce tome 19 le Parti Libéral Nationaliste ne se pose pas trop de questions en donnant un blanc seing à un monstre trumpiste qui s'avère être une ordure narcissique, machiavélique, psychopathe et sadique, bref un hominus crevaricus serial killer ! Une fois de plus entre le Japon et la Bête Immonde, il n'y a plus que notre justicier ripoux pour défendre la juste cause. le savoir c'est le pouvoir et l'argent c'est encore plus le pouvoir, donc depuis le temps qu'il a provisionné pour sa croisade contre les forces obscures de la crevardise il n'y a rien n'y personne pour l'arrêter pas même la ploutocratie mondialisée... Mais quand l'ex-gouverneur Sawatari commence à s'en prendre à ses proches l'Inspecteur Kurokôchi essaye de mettre à l'abri ses partenaires Shingo Seike et Yellow Violence… L'affrontement final est proche : To Be Continued avec la légende urbaine des Fonds M (car selon elle, les classes dirigeantes japonaises auraient mis de côté un gigantesque trésor de guerre alimenté par l'argent sale du régime totalitaire et l'argent américain prétendument propre du Plan Marshall) !!!
Feu sensei Alfred Hichcock avait souvent hésité entre 15 secondes de surprise et 15 minutes de suspens, mais ici les auteurs choisissent les deux pour régaler les lecteurs (ah la vengeance posthume de Torio chronométrée de main de maître par notre ripoux justicier ^^), Plus que jamais ils tirent à boulets rouges sur leurs classes dirigeantes qui depuis la crise de 1991 sortent les mêmes discours, recourent aux mêmes solutions et pratiquent les mêmes magouilles avec la même inefficacité qui n'est plus à démontrer… Mais qu'attendre de ces notables à la fois nababs et nantis de pères en fils qui depuis plusieurs générations se sentent totalement perdus dès qu'on ne leur fourni pas des éléments de langage pour enfumer la population ? Parce qu'on ne va pas se mentir au Japon depuis bientôt 30 ans on fait avaler des couleuvres à la population au nom du « redressement national », et on a privatisé et libéralisé à tour de bras au nom de la compétitivité et finalement la croissance n'est pas au rendez-vous et inégalité et pauvreté, injustices et violences n'ont fait qu'augmenter. Et le pire c'est que tous ces trous du cul millionnaires osent donner des leçons de moral en ordonnant aux petites gens de travailler plus pour gagner moins (sans doute par nostalgie de l'Ancien Régime : les cons ça ose tout, et c'est ça qu'on les reconnaît)  ! Des crevards issus de l'autoproclamée bonne société et diplômés des plus grandes université osent déclarer sans sourciller qu'il faut revenir au temps où les salariés mouraient avant l'âge de la retraite… Sérieusement ? A quand un mouvement Gilets Jaunes au Japon ? A quand le Grand Soir pour livrer tout ce Monde de Merde à la Louisette ??? (oui je sais que c'est violent, pour ne pas dire dangereux, mais quand des gens des pètent dans la soie chient sur l'humanité en toute impunité il y a de quoi s'énerver)