Critique de Goupilpm

Un jeune homme découvre dans une benne à ordure, située près d'une supérette 7 Eleven, le corps nu d'une femme. Alertés la police dirigée par le Lieutenant Jacks Daniels découvrent que la femme a reçu de multiples coups de couteau et un mot épinglé sur ses fesses signé le Bonhomme en Pain d'Épice. L'enquête a à peine débutée qu'une autre victime est découverte dans les mêmes conditions.

L'enquête est bien maîtrisée par l'auteur et s'avère intéressante à suivre.

La tonalité très humoristique et décalée ne cadre pas avec la gravité des faits et choque quelque peu le lecteur.

En parallèle des investigations de la police on suit les faits et gestes du meurtrier notamment ses méfaits. le fil conducteur du récit du point de vue du meurtrier est la vengeance.

On a un peu de mal à adhérer aux enquêteurs du fait du ton employé par l'auteur. de surcroît ils paraissent un peu caricaturaux ce qui n'arrange pas les choses.

La plume de l'auteur est vive et donne une très bonne dynamique de lecture.

Une bonne enquête mais un récit qui ne parvient pas à convaincre du fait d'un humour trop présent.
Lien : http://imaginaire-chronique...