Critique de Lysette

Etrange...

J'avoue que je ne suis pas totalement emballé par cette série, mais j'y retourne, tome après tome, espérant comprendre les personnages et surtout ou l'auteur a voulu nous emmener avec cette histoire.

Sangwoo est un mystère. Je ne le comprend pas, pourquoi agit-il ainsi ? On ne peut le qualifier de psychopathe sanguinaire puisqu'il ressent des émotions, l'auteur ayant tenu à nous le montrer dans le tome 3, alors pourquoi ? Cette question me taraude et j'espère que l'auteur ira au bout de ce personnage et ne me laissera pas avec ces incertitudes.

Quant a Bum Yoon, j'avoue que je ne suis pas totalement convaincue par la tournure des derniers événements. Ce personnage accessible et compréhensible, n'en demeure pas moins perturbant.

Dans l'ensemble j'ai aimé les graphisme de ces 4 premiers tomes et si je ne lis que rarement des mangas colorisés, j'ai trouvé ceux là vraiment bien travaillé.

J'avoue volontiers que je ne m'attendais pas à toute cette violence et ces sévices. Et tant que je ne comprendrais pas ou l'auteur nous mène, je ne saurais dire si cette violence est justifié, ou s'il s'agit juste de faire de la violence pour faire de la violence.

Je pense aller au bout des 8 tomes. Histoire de ne pas avoir de regret, même si ce n'est clairement pas un coup de coeur. Mais sait-on jamais, peut-être que le dénouement sera exceptionnel !

Je ne conseillerais cette lecture qu'aux personnes n'ayant pas de répugnance pour la violence. Ce sont des tomes difficiles. Nos personnages sont brisés aussi bien physiquement que mentalement et il s'agit là d'une série de manga noire, très très noire, donc attention.

En bref, j'attend de voir... en espérant que tout cela ne sera pas un simple soufflet qui retombe !

Belles lectures à tous.