Killing stalking tome 4 sur 6
Taïfu Comics (25/03/2022)
4.38/5   47 notes
Lorsqu'il a cru l'avoir perdu, Sangwoo a pris conscience de l'importance que Bum avait pour lui.
Désormais, Sangwoo a des plans pour Bum, qui comprennent même des activités à l'extérieur.
Que lire après Killing Stalking, tome 4Voir plus

On Doorstep

CTK

4.20★ (42)

Etrange...

J'avoue que je ne suis pas totalement emballé par cette série, mais j'y retourne, tome après tome, espérant comprendre les personnages et surtout ou l'auteur a voulu nous emmener avec cette histoire.

Sangwoo est un mystère. Je ne le comprend pas, pourquoi agit-il ainsi ? On ne peut le qualifier de psychopathe sanguinaire puisqu'il ressent des émotions, l'auteur ayant tenu à nous le montrer dans le tome 3, alors pourquoi ? Cette question me taraude et j'espère que l'auteur ira au bout de ce personnage et ne me laissera pas avec ces incertitudes.

Quant a Bum Yoon, j'avoue que je ne suis pas totalement convaincue par la tournure des derniers événements. Ce personnage accessible et compréhensible, n'en demeure pas moins perturbant.

Dans l'ensemble j'ai aimé les graphisme de ces 4 premiers tomes et si je ne lis que rarement des mangas colorisés, j'ai trouvé ceux là vraiment bien travaillé.

J'avoue volontiers que je ne m'attendais pas à toute cette violence et ces sévices. Et tant que je ne comprendrais pas ou l'auteur nous mène, je ne saurais dire si cette violence est justifié, ou s'il s'agit juste de faire de la violence pour faire de la violence.

Je pense aller au bout des 8 tomes. Histoire de ne pas avoir de regret, même si ce n'est clairement pas un coup de coeur. Mais sait-on jamais, peut-être que le dénouement sera exceptionnel !

Je ne conseillerais cette lecture qu'aux personnes n'ayant pas de répugnance pour la violence. Ce sont des tomes difficiles. Nos personnages sont brisés aussi bien physiquement que mentalement et il s'agit là d'une série de manga noire, très très noire, donc attention.

En bref, j'attend de voir... en espérant que tout cela ne sera pas un simple soufflet qui retombe !

Belles lectures à tous.
Killing Stalking est un manhwa yaoi/BL psychologique et violent. En bref, tout à fait ce que j'adore. Les graphiques ne correspondent pas à mes critères artistiques de base, mais je me suis laissée séduire en quelques pages.
La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.
Je regrette le manque de régularité dans l'histoire. Par exemple l' épisode de la fête foraine à bien failli me faire refermer le livre, j'ai bien cru que l'histoire allait tourner en mayonnaise, virer au ridicule comme souvent dans le genre yaoi d'ailleurs. On passe de la violence extrême, au sang, au gore, et puis tout d'un coup, bing, une barbe à papa, un bisounours. Peu crédible.
La fin m'a également laissée sur ma faim. Je déteste les épilogues qui n'en sont pas, à la sensibilité ou à l'imagination du lecteur comme on dit.
Mais globalement je valide.
L'auteure a mis le paquet dans ce tome bourré de situations encore plus angoissantes et gores.

On apprend davantage sur le passé de Bum. Il se retrouve, une nouvelle fois très durement malmené. On comprend, à travers son horrible histoire, ce qui l'a amené, en partie, à être aussi instable mentalement.

Ce dernier tome conclut la saison 1 en beauté. Cette fin est atrocement noire et percutante. Cette transition nouvelle qui s'opère annonce une suite encore plus malaisante et complexe.

Vivement la saison 2 que j'espère arrivera très vite.
Prenant

Ce quatrième tome livre une part du passé de Bum, et nous comprenons certaines choses. Un événement organisé par sangwoo,qui a pris conscience de l importance début dans sa vie, va révéler quelque chose de sombre. On peut dire que de nouveaux rapports se mettent en place et qu'un certain duo, pour ne pas dire couple, vient de naître sous nos yeux.
Le tome 3 se termine sur une note plutôt optimiste : Sangwoo offre des béquilles à Bum. Nous nous attendons donc à voir les deux jeunes hommes sortir de la maison dans les prochains chapitres.

Le tome 4 sera centré sur la première sortie de Bum depuis sa séquestration par Sangwoo. La première sortie à l'extérieur de la maison pour Bum se déroulera au festival de l'université où Sangwoo interprètera une chanson, en compagnie de sa toute nouvelle conquête.
Il est très difficile de confirmer que Sangwoo éprouve réellement de l'affection pour Bum. Tout semble pourtant nous le prouver…
Mais rappelez-vous cet incident lorsque Bum avait enfin trouvé le courage de tenter de s'échapper, ou encore ce moment où il a essayé d'empoisonner Sangwoo ? Ce dernier est très malin et se méfie de tout.
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

- Je suis tellement content. Je voudrais te serrer dans mes bras. J'ai envie de voir ton visage.