Critique de VFanel

Je l'ai commencé sans le finir il y a maintenant 3 ans. Pas parce que je n'avais pas aimé le début mais par manque de temps (et puis après je l'avais oublié). Et ce fut un véritable plaisir de le lire en entier. du début à la fin, pas de temps mort, que de la tension (Intensité est un de ces livres qui portent très bien leur nom ^_^). J'en étais même malade à la fin, n'en pouvant plus tellement ce livre est éprouvant. Cette partie de cache-cache interminable entre le tueur et la "femme mystère" est horrible pour les nerfs ! Surtout que Chyna est un personnage tellement attachant qu'on prie à tout instant pour sa survie. En effet, Dean Koontz prend le temps malgré tout de développer ses personnages, ce qui a pour effet de rendre l'héroïne encore plus attachante et le tueur encore plus haïssable. Ça aurait pu gâcher le rythme de la lecture mais non. le tout s'emboite très bien. Par contre, je trouve qu'il victimise beaucoup trop Chyna. On sait qu'elle a vécu un enfer petite mais pas besoin de s'étaler sur ses trop nombreuses anecdotes qui sont parvenues à m'exaspérer au bout d'un moment. Mais de manière générale, l'auteur a tendance à rabâcher les informations qu'il donne, tout au long du roman. C'est vraiment le seul point négatif dont je me souvienne. Tout le reste est (à mon gout) impeccable.
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'histoire est romancé. C'est très agréable à lire, c'en est même beau à certains moments.

Bref, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce bouquin, ce qui est vraiment très bon signe.
C'était mon premier Koontz et ça ne sera pas le dernier ! Ses livres plus "fantastiques" m'attirent également (Intensité n'étant pas fantastique, mis à part peut-être quelques éléments...)