AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CasusBelli


C'est ma troisième rencontre avec Dean Koontz et la meilleure à ce jour, je précise que j'essaie dans la mesure du possible de remonter chronologiquement les biblios des auteurs, et les premiers titres ne sont pas souvent les meilleurs.
J'ai enfin une bonne idée du potentiel de l'auteur, la psychologie des personnages est ici très bien développée, le scénario bien maîtrisé tient la route sans outrances, je dirais même qu'il est plutôt original avec cette traque somptueuse dont je ne dirai rien pour préserver le suspense de lecture.
Les fans d'alpinisme devraient particulièrement apprécier cette lecture, je n'en dis pas plus là encore.
Comme dans le "miroir de sang", le personnage principal est un médium qui a la faculté de "voir" des crimes et parfois les criminels, il collabore régulièrement avec la police et nous le retrouvons associé à une enquête sur une série de meurtres particulièrement violents dont l'auteur est surnommé "Le boucher".
J'ai beaucoup apprécié la galerie de personnages, que ce soit le flic, ou encore le couple sympathique formé par notre médium et sa compagne, les personnages les plus troubles sont également bien brossés, ce qui est pour beaucoup dans l'intérêt de cette histoire.
L'intrigue va se révéler subtile et brillante, le rythme est impeccable et sans temps mort, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture alors que ce genre n'est pas, a priori, mon préféré.
Commenter  J’apprécie          7529



Ont apprécié cette critique (72)voir plus




{* *}