Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"Luttant contre l'étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les responsables d'une confrérie secrète. À présent, elle tient une proie dans son viseur : un homme influent… disposant d'une armée de tueurs.
Mue par sa soif de vengeance, Jane rejoint les flancs enneigés du Lac Tahoe, en Californie. Ce qu'elle va y découvrir est terrifiant. D'autant qu'elle va devoir gravir l'escalier du diable !
Jane sait que le temps lui est compté. Que sa vie ne tient qu'à un fil. Mais, elle respire encore… Et une conspiration menace des millions d'êtres humains.

MON AVIS:Ce troisième volet avec le personnage de Jane est totalement addictif. le piège se referme de plus en plus sur Jane et son fils et les personnes sur qui ils peuvent compter se font rares.
Dean Koontz joue avec nos nerfs en détaillant certains événements avec beaucoup de minutie et ce qui se cache derrière tous ces suicides devient de plus en plus évident.

L'esprit sombre et machiavélique de certains est révélé et l'avenir s'annonce terrifiant.
Nous en venons à nous demander comment une jeune femme, aussi pugnace et déterminée soi-t-elle, va s'en sortir et dénoncer publiquement ce qui se trame.
Jane accumule les preuves mais doit veiller à rester en vie et protéger son fils.
Y parviendra-t-elle ? Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour le savoir ou du moins progresser dans la quête de Jane. L'attente sera longue.