Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Je n'ai malheureusement pas lu les autres titres de cette série. Même si on nous indique que ce n'est pas vraiment nécessaire, je crois que c'est quand même préférable de le faire, du fait que l'on fait référence aux histoires précédentes, de toute façon, vous aurez envie de lire les 2 autres histoires impliquant Jane Hawk, c'est certain.
Ce roman est de l'adrénaline à l'état pur. Depuis le suicide de son mari Jane Hawk est en fuite constante, mais complètement obnubilée par la vengeance, elle se lance à la poursuite du ou des responsables de la vague de suicides, où l'on pouvait compter son mari parmi les suicidés.
Avec l'aide d'une certaine Sarah qui subit un divorce épouvantable, qui elle aussi a soif de vengeance pour ce que son ex lui a fait subir, elle avancera dans sa quête pour trouver qui est derrière tout ça.
Elle nous entraîne dans une course pour que l'on pourrait qualifier horrifique, surtout avec le fameux escalier du diable, mais rien ne l'arrête, pour trouver le coupable et surtout pour sauver la vie de son fils de 5 ans. Des rebondissements en continu, un suspense parfois intenable, de la violence, l'adrénaline monte à son paroxysme à bien des occasions.
Jane pourchasse, mais du coup elle est aussi pourchassée, c'est une femme que rien n'arrête, même si elle sait qu'elle est en sursis, que sa vie ne tient qu'à un fil, que la moindre erreur pourrait signifier le point final. Tant qu'elle n'aura pas atteint le but qu'elle vise, elle ne respirera plus. Courageuse, tenace, elle se fie beaucoup à son instinct, mais elle a aussi ce côté assez impulsif qui la met dans des situations loin d'être ordinaires et surtout qui la place au bord d'un précipice qui pourrait lui coûter la vie.
Dean Koontz, m'a embarqué solidement dans cette histoire, il a un immense talent pour nous accrocher solidement et ne nous laisse respirer qu'à la toute fin de l'histoire. Il nous fait vivre les frissons d'anticipation, d'horreur, de peur. Il nous permet de respirer à l'occasion, mais c'est un véritable tourne-page, et de mon côté, je ne suis pas prête à oublier l'escalier du diable, je ne me risquerais pas, et vous?
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...