Critique de Cathleroy

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un Dean Koontz et c'est chose fait grâce à ma 1ère participation à masse critique (un grand merci pour la sélection,merci à Babelio et aux éditions JC Lattès).
Je gardais en mémoire un excellent souvenir de Jour fatal et cette fois encore, je n'ai pas du tout été déçue.
Quasiment dès le début, on plonge dans de l'action à 150 kms/heure et je n'ai lâché ce livre que pour m'accorder quelques heures de sommeil !
Je ne vais pas vous parler de tous les personnages mais sachez déjà qu'on a :
- un grand gaillard que certains trouvent pantouflard, limite vieux jeu, que son entourage désespère de voir un jour se caser,
- un tueur à gages, particulièrement imbu de lui-même et d'une cruauté inimaginable.
Suite à 2 quiproquos qui s'enchaînent, l'action démarre sur les chapeaux de roue et on sent vite qu'on n'aura pas une minute de répit avant la fin, ce qui s'avère être le cas.
Pas facile d'en dévoiler plus quand on a affaire à un roman à suspense sans risque de gâcher le plaisir du lecteur, alors je vous laisse (en vous le conseillant sans hésitation) découvrir Un type bien (qui l'est vraiment) et vous plonger dans cette course-poursuite.
Vous m'en direz des nouvelles !