Critique de Shambala

Elles habitent dans des casernes avec leurs maris militaires et pilotes. Leur travail consiste à s'occuper de leur époux, de leurs enfants et de leur maison. Mais un jour, ces hommes sont choisis pour faire partie du premier programme spatial américain. du jour au lendemain, leur vie va changer. Les épouses sont propulsées sur le devant de la scène, passent un contrat avec le magazine « Life », rencontrent la femme du président, et fondent le premier club des astro-épouses, (AWC) les « Original Seven ». La photo sur la couverture les montre, telles qu'elles doivent apparaître aux yeux du public : robe-chemisier pastel (sauf Rene Carpenter, en robe à fleurs), dignes, solides, et piliers inébranlables du foyer.
Aujourd'hui, on prend l'avion facilement, et même l'envoi d'une fusée passionne moins les foules. Mais en 1959, être propulsé dans l'espace dans une minuscule capsule était une chance inouïe, mais avait un côté terrifiant. Loin des « Femmes de Stepford », l'auteur nous raconte l'envers du décor de la conquête spatiale américaine, la vie quotidienne des acteurs de ces missions, bref une tranche de l'histoire des Etats-Unis à découvrir.