AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sahyuri


*** Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique ***
Merci à Babelio et à Samir Editeur pour cette lecture !

Avec «Des lettres sous la porte», salma Koraytem signe une belle histoire pour les jeunes lecteurs. Idéale pour les premières lectures ou les lectures accompagnées, cette courte histoire permet d'aborder la question de l'absence des parents et du sentiment d'abandon qui peut parfois y être associé dans le ressenti des enfants. le narrateur, un petit enfant, permettra une identification très facile.

Les illustrations sont très bien exécutées et permettent d'approfondir le travail pédagogique sur le livre : travail sur la relation entre les couleurs et les sentiments; sur le rapport entre l'image et le texte; sur l'interprétation et la lecture d'image... C'est le point fort des albums. Ici les illustrations sont dynamiques et très lisibles, elles attirent l'oeil.

Le texte est simple et bien construit. La police d'écriture est assez agréable (une police adaptée aux dyslexiques auraient été un plus).

Il s'agit d'un album petit format, avec couverture souple. L'impression est de bonne qualité, tout comme le papier au rendu satiné.

Un petit livre que je conseille pour les jeunes lecteurs (CP->CM2), et qui, s'il est lu avec l'enfant, peut être un support intéressant pour amorcer des discussions sur les relations familiales et le rapport de l'enfant à ses parents et à leur disponibilité :)
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}